facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Présidentielle américaine – Hillary Clinton vante son "ticket" présidentiel anti-Trump

Hillary Clinton a présenté samedi aux Américains l’homme appelé à devenir son vice-président en cas de victoire à l’élection présidentielle de novembre, Tim Kaine, dont le CV accompli et les valeurs sont présentées comme un antidote à Donald Trump. « Je dois dire que le sénateur Tim Kaine est tout ce que Donald Trump et Mike Pence ne sont pas », a déclaré à Miami la candidate démocrate à la Maison Blanche, lors de son premier meeting commun avec son colistier depuis qu’il a été nommé, vendredi soir. Mike Pence est le gouverneur conservateur de l’Indiana, nommé colistier par le candidat républicain Donald Trump.
« Il a les compétences pour occuper cette fonction dès le premier jour », a dit Hillary Clinton. « C’est un progressiste qui aime accomplir des choses ».
Grand inconnu au-delà des frontières de son Etat, la Virginie, Tim Kaine compense par une longue expérience politique. Il a été maire de Richmond (1998-2001), vice-gouverneur puis gouverneur de Virginie (2006-2010), président du parti démocrate (2009-2011) et il est sénateur depuis 2013.
Mais il n’était pas le premier choix de l’aile gauche du parti démocrate, qui aurait préféré la désignation de la sénatrice anti-Wall Street Elizabeth Warren ou du perdant des primaires, Bernie Sanders.
« Bonjour Miami!  » a lancé Tim Kaine en anglais, sur le campus de l’université internationale de Floride, applaudi par des milliers de partisans et beaucoup d’étudiants.
« Bienvenidos a todos!  » a enchaîné Tim Kaine, qui parle couramment espagnol, et a traduit simultanément plusieurs phrases de son discours, marquant encore plus le contraste avec Donald Trump.
Le sénateur de 58 ans a commencé son intervention par une pique très personnelle contre Donald Trump, qui critique sans relâche l’Otan et ses pays membres.
Son fils, un soldat du corps d’élite des Marines, « sera déployé dans quelques jours en Europe pour remplir les engagements américains envers nos alliés de l’Otan. Pour moi, cela rend les enjeux de cette élection très personnels », a-t-il dit.
« Hillary Clinton est l’opposée exacte de Donald Trump », a dit Tim Kaine. « Hillary Clinton n’insulte pas les gens, elle les écoute. Quel concept original, n’est-ce pas ? Elle ne dit pas de mal de nos alliés ».

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

28 mars 2017 La crise germano-turque relancée par des accusations d'espionnage

Un haut responsable allemand a dénoncé la volonté « paranoïaque » de la Turquie d’espionner en Allemagne des partisans du prédicateur Fethullah Gülen, ouvrant un nouveau front dans la crise germano-turque. « Concernant le comportement des autorités turques, lire plus

Belga

28 mars 2017 Le PTB conscient de "ses responsabilités" après de bons résultats dans les sondages

Les bons résultats prédits au PTB dans un récent sondage « constituent un encouragement pour le travail de terrain de la gauche conséquente, mais nous donnent aussi beaucoup de responsabilités », a estimé le président du PTB, Peter Mertens, lors d’une c lire plus

Belga

28 mars 2017 Un Italien veut vendre des chaussures… en or

Antonio Vietri s’est lancé dans un pari un peu fou: vendre des chaussures tressées en or 24 carats. La cible privilégiée de cet artisan installé dans le nord de l’Italie: les pays du Golfe. Mocassins en suède bleu ou noir avec empeignes en or: la ligne homme lire plus

Belga

28 mars 2017 Publifin – Le directeur financier ne convainc pas sur la rémunération des comités de secteur

Le directeur financier de Nethys, Pol Heyse, s’est réfugié derrière la décision du conseil d’administration (CA) de Publifin pour expliquer les rémunérations fixes, sans obligation de présence, dans les comités de secteur de Publifin, mais il n lire plus

Belga

28 mars 2017 Décès de l'actrice allemande Christine Kaufmann

L’actrice Christine Kaufmann, première Allemande à remporter un Golden Globe, est décédée à l’âge de 72 ans, a indiqué son agent à l’agence de presse DPA. Elle s’était fait connaître internationalement à l’âge de lire plus

Belga

28 mars 2017 Panama Papers – Seules 44 des 108 recommandations de 2009 contre la fraude fiscale ont été mises en œuvre

Seules 44 des 108 recommandations adoptées en 2009 dans la foulée de la commission d’enquête parlementaire sur les grands dossiers de fraude fiscale ont été mises en œuvre huit ans plus tard, ressort-il du rapport présenté par la Cour des Comptes lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/