facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Présidentielle américaine – Hillary Clinton vante son "ticket" présidentiel anti-Trump

Hillary Clinton a présenté samedi aux Américains l’homme appelé à devenir son vice-président en cas de victoire à l’élection présidentielle de novembre, Tim Kaine, dont le CV accompli et les valeurs sont présentées comme un antidote à Donald Trump. « Je dois dire que le sénateur Tim Kaine est tout ce que Donald Trump et Mike Pence ne sont pas », a déclaré à Miami la candidate démocrate à la Maison Blanche, lors de son premier meeting commun avec son colistier depuis qu’il a été nommé, vendredi soir. Mike Pence est le gouverneur conservateur de l’Indiana, nommé colistier par le candidat républicain Donald Trump.
« Il a les compétences pour occuper cette fonction dès le premier jour », a dit Hillary Clinton. « C’est un progressiste qui aime accomplir des choses ».
Grand inconnu au-delà des frontières de son Etat, la Virginie, Tim Kaine compense par une longue expérience politique. Il a été maire de Richmond (1998-2001), vice-gouverneur puis gouverneur de Virginie (2006-2010), président du parti démocrate (2009-2011) et il est sénateur depuis 2013.
Mais il n’était pas le premier choix de l’aile gauche du parti démocrate, qui aurait préféré la désignation de la sénatrice anti-Wall Street Elizabeth Warren ou du perdant des primaires, Bernie Sanders.
« Bonjour Miami!  » a lancé Tim Kaine en anglais, sur le campus de l’université internationale de Floride, applaudi par des milliers de partisans et beaucoup d’étudiants.
« Bienvenidos a todos!  » a enchaîné Tim Kaine, qui parle couramment espagnol, et a traduit simultanément plusieurs phrases de son discours, marquant encore plus le contraste avec Donald Trump.
Le sénateur de 58 ans a commencé son intervention par une pique très personnelle contre Donald Trump, qui critique sans relâche l’Otan et ses pays membres.
Son fils, un soldat du corps d’élite des Marines, « sera déployé dans quelques jours en Europe pour remplir les engagements américains envers nos alliés de l’Otan. Pour moi, cela rend les enjeux de cette élection très personnels », a-t-il dit.
« Hillary Clinton est l’opposée exacte de Donald Trump », a dit Tim Kaine. « Hillary Clinton n’insulte pas les gens, elle les écoute. Quel concept original, n’est-ce pas ? Elle ne dit pas de mal de nos alliés ».

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

27 mai 2017 Risques d'orages jusqu'à lundi

Le soleil sera toujours de la partie samedi, mais le ciel se couvrira progressivement et des orages pourraient éclater dans l’ouest du pays et près de la frontière avec la France, selon les prévisions de l’IRM à la mi-journée. Les maxima atteindront 27°C lire plus

Belga

27 mai 2017 Kirsten Flipkens battue en finale du double du WTA Nuremberg

Kirsten Flipkens n’a pas réussi à remporter le double au tournoi WTA de Nuremberg samedi, épreuve sur terre battue dotée de 250.000 dollars, en Allemagne. Flipkens et sa partenaire, la Suédoise Johanna Larsson, se sont inclinées en finale face à la pa lire plus

Belga

27 mai 2017 Des clients volent dans neuf établissements horeca sur dix

Des clients volent des décorations, couverts, verres et bien plus encore dans neuf cafés et restaurants sur dix, déplore le Syndicat neutre pour Indépendants (SNI) samedi dans un communiqué. Dans 5% des près de 500 établissements horeca interrog lire plus

Belga

27 mai 2017 Jenson Button pénalisé de 15 places sur la grille au GP de Monaco après un changement de moteur

Avant même de disputer les qualifications du Grand Prix de Monaco, programmées samedi à 14h00, Jenson Button est déjà sûr de devoir démarrer du fond de la grille dimanche. Le Britannique, qui remplace Fernando Alonso parti disputer les 500 miles d’India lire plus

Belga

27 mai 2017 La trésorerie du secrétariat social Group S fragilisée

Le secrétariat social Group S, qui calcule les salaires d’un demi-million d’employés, a effectué des placements liés aux activités de l’exploitant de maisons de repos Senior Assist, actuellement en graves difficultés financières, rapportent L’Echo et lire plus

Belga

27 mai 2017 Conflit en Syrie – Des civils fuient des villes aux mains de l'EI après des raids

Des centaines de civils fuient deux villes tenues par le groupe djihadiste Etat islamique (EI) dans l’est de la Syrie après une série de raids qui ont fait de nombreux morts, a indiqué samedi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Un « déplacement de grande am lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/