facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Présidentielle américaine – Hillary Clinton vante son "ticket" présidentiel anti-Trump

Hillary Clinton a présenté samedi aux Américains l’homme appelé à devenir son vice-président en cas de victoire à l’élection présidentielle de novembre, Tim Kaine, dont le CV accompli et les valeurs sont présentées comme un antidote à Donald Trump. « Je dois dire que le sénateur Tim Kaine est tout ce que Donald Trump et Mike Pence ne sont pas », a déclaré à Miami la candidate démocrate à la Maison Blanche, lors de son premier meeting commun avec son colistier depuis qu’il a été nommé, vendredi soir. Mike Pence est le gouverneur conservateur de l’Indiana, nommé colistier par le candidat républicain Donald Trump.
« Il a les compétences pour occuper cette fonction dès le premier jour », a dit Hillary Clinton. « C’est un progressiste qui aime accomplir des choses ».
Grand inconnu au-delà des frontières de son Etat, la Virginie, Tim Kaine compense par une longue expérience politique. Il a été maire de Richmond (1998-2001), vice-gouverneur puis gouverneur de Virginie (2006-2010), président du parti démocrate (2009-2011) et il est sénateur depuis 2013.
Mais il n’était pas le premier choix de l’aile gauche du parti démocrate, qui aurait préféré la désignation de la sénatrice anti-Wall Street Elizabeth Warren ou du perdant des primaires, Bernie Sanders.
« Bonjour Miami!  » a lancé Tim Kaine en anglais, sur le campus de l’université internationale de Floride, applaudi par des milliers de partisans et beaucoup d’étudiants.
« Bienvenidos a todos!  » a enchaîné Tim Kaine, qui parle couramment espagnol, et a traduit simultanément plusieurs phrases de son discours, marquant encore plus le contraste avec Donald Trump.
Le sénateur de 58 ans a commencé son intervention par une pique très personnelle contre Donald Trump, qui critique sans relâche l’Otan et ses pays membres.
Son fils, un soldat du corps d’élite des Marines, « sera déployé dans quelques jours en Europe pour remplir les engagements américains envers nos alliés de l’Otan. Pour moi, cela rend les enjeux de cette élection très personnels », a-t-il dit.
« Hillary Clinton est l’opposée exacte de Donald Trump », a dit Tim Kaine. « Hillary Clinton n’insulte pas les gens, elle les écoute. Quel concept original, n’est-ce pas ? Elle ne dit pas de mal de nos alliés ».

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

19 janvier 2017 Publifin – M. Di Rupo annonce des mesures de transparence et de décumul

Le président du PS, Elio Di Rupo, présentera rapidement plusieurs mesures pour assainir et moraliser le fonctionnement des intercommunales, a-t-il indiqué jeudi en réaffirmant sa confiance envers le ministre wallon des Pouvoirs locaux, Paul Furlan, en difficulté de lire plus

Belga

19 janvier 2017 Les Lokerse Feesten annoncent la venue des Pixies

Le groupe de rock américain Pixies se produira en août aux Lokerse Feesten (Fêtes de Lokeren), a annoncé jeudi matin l’organisation du festival. Le « groupe culte de rock de la fin des années 1980, début des années 1990, connaît un retour en force, lire plus

Belga

19 janvier 2017 Le refuge de Barack Obama à la Maison Blanche? Les livres

Grand admirateur d’Abraham Lincoln, 16e président des Etats-Unis, Barack Obama, 44e, partage avec lui un goût prononcé pour la lecture. Elle fut, dit-il, un refuge salutaire durant ses deux mandats à la tête de la première puissance mondiale. « A une épo lire plus

Belga

19 janvier 2017 A 92 ans, George H. W. Bush en soins intensifs pour une pneumonie

L’ancien président américain George H. W. Bush, âgé de 92 ans et hospitalisé depuis samedi au Texas, souffre d’une pneumonie, a annoncé son porte-parole mercredi. Son épouse Barbara, qui toussait, a également été hospitalisé lire plus

Belga

19 janvier 2017 Morandini: l'enquête pour "harcèlement sexuel" classée sans suite

Cet été, de jeunes comédiens avaient raconté les dérapages d’un casting pour une web-série produite par Jean-Marc Morandini: la justice a classé l’enquête ouverte pour « harcèlement sexuel » contre l’animateur, qui reste mis en examen pour lire plus

Belga

19 janvier 2017 Passion Grand Bleu pour André Laban, ancien second de Cousteau

Il a été pendant 21 ans le second du commandant Cousteau et a parcouru avec lui les mers du monde entier. A 88 ans, André Laban cultive toujours sa passion du Grand Bleu avec des peintures, notamment sous l’eau, après avoir participé à des documentaires lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/