Présidentielle américaine – Hillary Clinton souffre d'une pneumonie mais "récupère" selon son médecin

La candidate démocrate à la présidentielle américaine Hillary Clinton, qui a été victime d’un malaise dimanche, souffre d’une pneumonie et s’était déshydratée en prenant un coup de chaleur lors des cérémonies du 11-septembre, mais elle “récupère rapidement”, a indiqué son médecin. Le docteur Lisa Bardack, a examiné Mme Clinton, 68 ans, à New York après que la candidate démocrate a dû quitter la cérémonie de commémoration. Une video l’a montrée vacillant et semblant s’effondrer avant d’être rattrapée par des collaborateurs qui l’ont fait entrer dans son véhicule.
Hillary Clinton “souffrait d’une toux liée à des allergies. Vendredi, lors de l’examen de cette toux prolongée, une pneumonie a été diagnostiquée”, a précisé Lisa Bardack dans un communiqué rendu public par son équipe de campagne.
“Elle a été mise sous antibiotiques et il lui a été conseillé d’observer du repos et de modifier son emploi du temps. Lors de la cérémonie de ce matin, elle a pris un coup de chaleur et était déshydratée. Je viens de l’examiner et elle est désormais réhydratée et récupère rapidement”, a encore indiqué Lisa Bardack.
Cet incident intervient alors que Donald Trump a récemment remis en question l’état de santé de la démocrate, incapable d’assumer physiquement la présidence selon lui.