Présidentielle américaine – Hillary Clinton souffre d'une pneumonie mais "récupère" selon son médecin

La candidate démocrate à la présidentielle américaine Hillary Clinton, qui a été victime d’un malaise dimanche, souffre d’une pneumonie et s’était déshydratée en prenant un coup de chaleur lors des cérémonies du 11-septembre, mais elle « récupère rapidement », a indiqué son médecin. Le docteur Lisa Bardack, a examiné Mme Clinton, 68 ans, à New York après que la candidate démocrate a dû quitter la cérémonie de commémoration. Une video l’a montrée vacillant et semblant s’effondrer avant d’être rattrapée par des collaborateurs qui l’ont fait entrer dans son véhicule.
Hillary Clinton « souffrait d’une toux liée à des allergies. Vendredi, lors de l’examen de cette toux prolongée, une pneumonie a été diagnostiquée », a précisé Lisa Bardack dans un communiqué rendu public par son équipe de campagne.
« Elle a été mise sous antibiotiques et il lui a été conseillé d’observer du repos et de modifier son emploi du temps. Lors de la cérémonie de ce matin, elle a pris un coup de chaleur et était déshydratée. Je viens de l’examiner et elle est désormais réhydratée et récupère rapidement », a encore indiqué Lisa Bardack.
Cet incident intervient alors que Donald Trump a récemment remis en question l’état de santé de la démocrate, incapable d’assumer physiquement la présidence selon lui.

Partager l'article

12 septembre 2016 - 00h40