facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Présidentielle américaine – Fragilisé, Trump s'en prend aux médias "corrompus"

Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump s’en est pris dimanche à des médias « écoeurants et corrompus », ciblant le New York Times pour la couverture de sa campagne qui traverse une zone de turbulences. C’est un article dimanche du quotidien américain dépeignant l’équipe de M. Trump en plein doute sur sa stratégie et sur son comportement qui a mis en rage le bouillonnant milliardaire.
« Le @nytimes, en échec, cite des sources anonymes et parle de réunions qui n’ont jamais eu lieu. Leur reportage est de la fiction. Les médias protègent Hillary » Clinton, sa concurrente démocrate pour la présidence américaine, a tweeté Donald Trump dimanche dans une série de messages rageurs.
Il a accusé des « médias écoeurants et corrompus » de ne pas le suivre « honnêtement ». Si c’était le cas, « je battrais Hillary par 20% » de plus de voix pour le scrutin du 8 novembre, a martelé M. Trump.
L’homme d’affaires n’en est pas à sa première attaque contre le New York Times, qu’il qualifie régulièrement de journal « en échec », en allusion à ses difficultés financières et managériales. Il accuse également les médias de pencher en faveur d' »Hillary-la-crapule ».
D’après la presse américaine, Donald Trump, en meeting dans le Connecticut samedi soir, a enjoint le « journal d’aller en enfer » devant une foule ravie.
Il faut dire que le candidat républicain est en pleine phase de doute et qu’il ne s’en cache pas. Il a même lâché jeudi dernier qu’il prendrait « de longues, bonnes vacances » en cas de défaite le 8 novembre. Son entourage ne sait pas vraiment comment adapter le modèle Trump pour remporter le scrutin présidentiel.
Non seulement l’homme d’affaires chute dans les sondages nationaux (48% contre 40% selon HuffPost Pollster), mais il est en danger dans des Etats clés qui ont souvent permis aux républicains de sceller leur victoire.
Son directeur de campagne Paul Manafort a rejeté dimanche les « attaques » de la presse.
« Contrairement à votre reportage et contrairement à l’histoire avec sources anonymes du New York Times, la campagne va de l’avant et est très solide », a-t-il tonné sur CNN, accusant aussi implicitement la télévision, qui a massivement suivi l’ascension de M. Trump, de couverture biaisée en faveur de Mme Clinton.
Le conseiller en politique étrangère de M. Trump, le sénateur Jeff Sessions, est aussi venu dénoncer sur ABC une couverture médiatique « négative » d’une course à la présidentielle qui « n’est pas finie ».

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

24 janvier 2017 Oscars 2017 – Les nominations aux Oscars dans les principales catégories

Voici les nominations dans les principales catégories des Oscars, les plus prestigieux prix américains du cinéma qui seront décernés le 26 février prochain à Hollywood (Los Angeles). -MEILLEUR FILM: « Premier contact » de Denis Villeneuve « Fences » de De lire plus

Belga

24 janvier 2017 Oscars 2017 – La coproduction belge "Tortue rouge" nominée dans la catégorie "Meilleur film d'animation"

« La Tortue Rouge » du Néerlandais Michael Dudok de Wit, coproduit par Belvision, est en lice pour un Oscar dans la catégorie « Meilleur film d’animation », a annoncé mardi l’Académie des arts et sciences du cinéma. La 89e cérémonie de remise des pr lire plus

Belga

24 janvier 2017 La comédie musicale "La La Land" en tête de la course aux Oscars avec 14 nominations

La comédie musicale « La La Land » de Damien Chazelle figure en tête de la course aux Oscars avec 14 nominations, a annoncé mardi l’Académie des arts et sciences du cinéma, responsable de la remise des trophées cinématographiques. La 89e cér lire plus

Belga

24 janvier 2017 Accident d'hélicoptère en Italie: les six personnes à bord sont mortes

Les six personnes qui se trouvaient à bord d’un hélicoptère de secours qui s’est écrasé mardi matin dans les Abruzzes sont mortes, a annoncé la préfecture de police de L’Aquila. « Six personnes ont trouvé la mort. Les équipes de secours q lire plus

Belga

24 janvier 2017 Le parlement wallon votera jeudi sur la motion de méfiance MR-Ecolo visant Paul Furlan

Le parlement de Wallonie se réunira jeudi à 14 heures en séance plénière pour se prononcer sur la motion de méfiance déposée par le MR et Ecolo contre le ministre des Pouvoirs locaux Paul Furlan, fragilisé par le scandale Publifin. Les d lire plus

Belga

24 janvier 2017 Hôtel dévasté en Italie: 15 morts et 14 disparus

Trois corps sans vie ont été découverts mardi dans les décombres de l’hôtel dévasté par une avalanche en Italie, portant le bilan à 15 morts et 14 disparus. « Nous ne nous arrêterons pas de chercher tant que nous n’aurons pas la certitude q lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/