facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Présidentielle américaine – Fragilisé, Trump s'en prend aux médias "corrompus"

Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump s’en est pris dimanche à des médias « écoeurants et corrompus », ciblant le New York Times pour la couverture de sa campagne qui traverse une zone de turbulences. C’est un article dimanche du quotidien américain dépeignant l’équipe de M. Trump en plein doute sur sa stratégie et sur son comportement qui a mis en rage le bouillonnant milliardaire.
« Le @nytimes, en échec, cite des sources anonymes et parle de réunions qui n’ont jamais eu lieu. Leur reportage est de la fiction. Les médias protègent Hillary » Clinton, sa concurrente démocrate pour la présidence américaine, a tweeté Donald Trump dimanche dans une série de messages rageurs.
Il a accusé des « médias écoeurants et corrompus » de ne pas le suivre « honnêtement ». Si c’était le cas, « je battrais Hillary par 20% » de plus de voix pour le scrutin du 8 novembre, a martelé M. Trump.
L’homme d’affaires n’en est pas à sa première attaque contre le New York Times, qu’il qualifie régulièrement de journal « en échec », en allusion à ses difficultés financières et managériales. Il accuse également les médias de pencher en faveur d' »Hillary-la-crapule ».
D’après la presse américaine, Donald Trump, en meeting dans le Connecticut samedi soir, a enjoint le « journal d’aller en enfer » devant une foule ravie.
Il faut dire que le candidat républicain est en pleine phase de doute et qu’il ne s’en cache pas. Il a même lâché jeudi dernier qu’il prendrait « de longues, bonnes vacances » en cas de défaite le 8 novembre. Son entourage ne sait pas vraiment comment adapter le modèle Trump pour remporter le scrutin présidentiel.
Non seulement l’homme d’affaires chute dans les sondages nationaux (48% contre 40% selon HuffPost Pollster), mais il est en danger dans des Etats clés qui ont souvent permis aux républicains de sceller leur victoire.
Son directeur de campagne Paul Manafort a rejeté dimanche les « attaques » de la presse.
« Contrairement à votre reportage et contrairement à l’histoire avec sources anonymes du New York Times, la campagne va de l’avant et est très solide », a-t-il tonné sur CNN, accusant aussi implicitement la télévision, qui a massivement suivi l’ascension de M. Trump, de couverture biaisée en faveur de Mme Clinton.
Le conseiller en politique étrangère de M. Trump, le sénateur Jeff Sessions, est aussi venu dénoncer sur ABC une couverture médiatique « négative » d’une course à la présidentielle qui « n’est pas finie ».

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

27 juillet 2017 De plus en plus de chauffeurs de camions interceptés pour fraude au tachygraphe

Par rapport à 2015, la police a intercepté trois fois plus de camions l’an dernier pour fraude au tachygraphe, un appareil intégré au véhicule qui enregistre les temps de conduite et de repos des chauffeurs, d’après la réponse du ministre de l’Int lire plus

Belga

27 juillet 2017 GB: William pose son hélicoptère pour se consacrer à sa carrière de prince

Le prince William, deuxième dans l’ordre de succession à la couronne britannique, abandonne jeudi son métier de pilote d’hélicoptère-ambulance pour se consacrer pleinement à son rôle de prince. Après deux années à voler au secours lire plus

Belga

27 juillet 2017 Météo – De la pluie et des nuages jusqu'à dimanche au moins

Le ciel sera particulièrement nuageux ce jeudi, mais il fera sec dans la plupart des régions à l’exception du sud-est où un risque de pluie ou d’averse n’est pas à exclure. Les maxima oscilleront autour de 17 degrés en Hautes Fagnes et entre 21 et 22 degr lire plus

Belga

27 juillet 2017 Des chercheurs de la VIB-KUL explorent une nouvelle piste contre la maladie d'Alzheimer

Une équipe du Centre de recherche sur le cerveau de la VIB-KUL a exploré une nouvelle piste afin de prévenir la maladie d’Alzheimer. Selon ces scientifiques, il serait possible, en stabilisant l’interaction entre l’enzyme gamma-secretase et le peptide bêta-amyloïde, d lire plus

Belga

27 juillet 2017 Crise au Venezuela – Un jeune de 16 ans tué, deuxième victime durant la grève générale

Un jeune homme de 16 ans est décédé mercredi durant une manifestation à Caracas, lors de la grève lancée par l’opposition contre le président du Venezuela Nicolas Maduro et son projet d’Assemblée constituante, a annoncé le Parquet. L’ado lire plus

Belga

27 juillet 2017 Des sièges se décrochent d'une attraction aux Etats-Unis: un mort et des blessés

Une personne est décédée mercredi quand des sièges se sont décrochés d’une attraction en marche, lors de la Ohio State Fair, une foire qui a lieu du 26 juillet au 6 août à Columbus, la capitale de l’Etat américain. Sept autres personnes s lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/