Présidentielle américaine – Convention républicaine: début de la soirée formalisant l'investiture de Donald Trump

La troisième et dernière soirée de la convention républicaine a commencé jeudi à 19h00 à Cleveland (01h00 vendredi HB). C’est au cours de cette cérémonie que Donald Trump acceptera de son parti l’investiture présidentielle, dernière étape formelle. Selon des extraits de son discours diffuséepar son équipe de campagne, Donald Trump devrait promettre « un retour à la sécurité ». « Mon message est le suivant: la criminalité et la violence qui affligent aujourd’hui notre pays prendront bientôt fin. A partir du 20 janvier 2017, ce sera le retour à la sécurité », selon cette version . Les observateurs s’interrogent si le candidat s’en tiendra au prompteur ou déviera de ce discours.
La cérémonie a été ouverte par un discours du président du parti, la chanson « Let There Be Peace on Earth » par la chanteuse de cinq ans Heavenly Joy, suivi de l’hymne national américain ainsi qu’une longue prière.
Avant l’intervention très attendue du milliardaire New-Yorkais, plusieurs autres intervenants prendront la parole devant une foule bigarrée toute de rouge, blanc et bleu vétue.

Partager l'article

22 juillet 2016 - 02h25