Présidentielle américaine – Bernie Sanders affirme qu'Hillary Clinton "doit devenir" la prochaine présidente

Le candidat malheureux aux primaires démocrates Bernie Sanders a estimé lundi soir Philadelphie que son ancienne rivale Hillary Clinton devait devenir la prochaine présidente des Etats-Unis.
“Si l’on se réfère à ses idées et à son leadership, Hillary Clinton doit devenir la prochaine présidente des Etats-Unis. Il n’y a pas débat”, a lancé le sénateur du Vermont devant quelque 5.000 délégués démocrates réunis à Philadelphie pour la convention de leur parti.
Il a affirmé être “fier” d’être aux côtés de l’ancienne secrétaire d’Etat, et a plusieurs fois martelé que seule Hillary Clinton “comprend que notre diversité est notre plus grande force.”
Il a encore admis que ce n’est un “secret” pour personne qu’elle et lui ne sont pas toujours d’accord, mais que ce constat est le propre de la campagne et de la démocratie.
Tout au long du meeting électoral le nom d’Hillary Clinton a été hué par les supporters de Bernie Sanders, dont la popularité de la campagne a été surprenante.
Durant les quatre jours de la convention, le parti démocrate doit relever le défi de présenter un visage unifié aux électeurs américains en vue du scrutin présidentiel du 8 novembre.