Présentation de l'équipe Lotto Soudal – Lotto Soudal veut briller en 2017 tout en continuant à miser sur sa formation

L’équipe cycliqste belge Lotto Soudal continue de miser sur la formation pour briller sur les routes du World Tour la saison prochaine, avec l’Allemand André Greipel toujours en tête de gondole, a indiqué mardi son manager, Marc Sergeant. “La formation reste notre ADN”, a affirmé Marc Sergeant depuis le Palais 12 du Heysel à Bruxelles, satisfait de l’évolution de jeunes coureurs comme Tim Wellens, âgé de 25 ans, ou Tiesj Benoot, 22 ans, appelés à devenir des cadres de l’équipe aux côtés de Greipel ou du Français Tony Gallopin. “Beaucoup de jeunes sont encore sous contrat. Nous n’avons donc que très peu de nouvelles recrues”, a ajouté le directeur sportif de la formation belge.
2016 a été une bonne année pour Lotto Soudal, avec notamment deux succès de prestige sur des étapes majeures du Tour de France, au Chalet Reynard et sur les Champs Elysées, respectivement par Thomas De Gendt et André Greipel.
“En 2016, nous avons réalisé de très belles courses, mais aussi connu de longues périodes sans victoire. Si nous pouvions réaliser une saison comme en 2015 avec 40 succès, ce serait formidable”, a admis Sergeant.
Mais elle a aussi vu l’un des siens, Stig Broeckx, tomber dans le coma après une lourde chute lors du Tour de Belgique en mai. S’il n’est plus dans le coma, son état reste aujourd’hui toujours préoccupant. “Il effectue beaucoup d’efforts pour communiquer, par quelques mots, avec son entourage”, a expliqué Servaas Bingé, le médecin de l’équipe qui concède ne pas savoir comment la situation va évoluer.

Partager l'article

20 décembre 2016 - 23h50