Présentation de l'équipe Lotto Soudal – En 2017, Tiesj Benoot veut briller sur le Tour de France

Aux côtés de coureurs tels qu’André Greipel, Tim Wellens, Thomas De Gendt ou encore Nikolas Maes, Tiesj Benoot veut améliorer ses performances par rapport à ses deux années précédentes passées au sein de l’équipe belge Lotto Soudal. « Je ressens la confiance de l’équipe », a déclaré le jeune coureur belge lors de la présentation de sa formation mardi au Palais 12 du Heysel à Bruxelles. « Pour la première fois, je disputerai le Tour de France. Le parcours me convient bien. En 2017, j’espère faire mieux que lors de mes deux premières années professionnelles », a-t-il ajouté.
Avec l’arrivée de Nikolas Maes, Benoot voit un ami rejoindre l’équipe. « C’est vrai que c’est un ami », a confié Maes. « Mais je tenterai d’aider au mieux l’intégralité de l’équipe. Je me suis bien adapté au groupe lors du camp d’entraînement ».
Le sprinter de la formation, André Greipel, veut aussi frapper un grand coup en 2017. « Nous pouvons être satisfaits de notre saison en 2016 », a estimé l’Allemand. « Ce ne fût pas une année parfaite, mais solide. En 2017, les objectifs sont clairs. Briller lors des classiques et ensuite se plonger dans le Giro et le Tour de France ».
Vainqueur de l’étape mythique du Mont Ventoux en 2016, Thomas De Gendt veut répéter un exploit de la sorte en 2017. « Je continuerai à attaquer », a-t-il en effet prévenu. « C’est quasiment ma seule qualité. J’attaquerai lors de toutes les courses et j’espère accrocher un nouveau succès la saison prochaine ».
Enfin, Tim Wellens a connu une année pleine en 2016. « J’ai remporté quatre belles victoires. Mais j’en veux toujours plus. Il faudra donc faire encore mieux l’année prochaine », a-t-il conclu.

Partager l'article

21 décembre 2016 - 00h20