Proximus League – Vainqueur au Lierse (0-2), Roulers relance le suspense en division 1B

Le Lierse et Roulers, les deux équipes les plus en forme du moment, étaient opposées ce dimanche dans le cadre de la 8e journée de la Proximus League. Grâce à Saviour Godwin (24e) et Kevin Kis (78e), Roulers a infligé au Lierse sa première défaite de la saison (0-2). Au classement, les Pallieters restent en tête avec 15 points mais n’en comptent plus qu’un seul d’avance sur les Roulariens. L’autre match au programme dimanche s’est soldé par un partage entre OH Louvain et Lommel (2-2). Après avoir décroché leur premier succès la semaine dernière, les Louvanistes ont failli en aligner un deuxième d’affilée. Alors qu’ils étaient menés à la marque (40e) et qu’ils ont dû jouer à dix suite à l’exclusion de Pierre-Yves Ngawa (65e), les visités ont pris l’avance au marquoir via Jeroen Simaeys (79e) et Jovan Kostovski (84e). Mais dans les arrêts de jeu (90e+2), Lommel a égalisé par Alexandre De Bruyn (2-2). Au classement, OH Louvain reste dernier avec 8 points, un de moins que Lommel, 6e.
Samedi, l’Antwerp a entériné la troisième défaite de suite du Cercle Bruges (2-1). Du coup, les Anversois se retrouvent 4e (10 points) alors que les Brugeois restent bloqués à la 7e place (8 points).
Vendredi, Tubize est allé gagner à l’Union-Saint-Gilloise (0-1). Relancés depuis l’arrivée de leur nouveau coach, les Brabançons sont troisièmes avec 11 points. Quant aux Bruxellois, qui viennent d’enregistrer une deuxième défaite rang, ils se classent 5e (9 points).