Proximus League – L'Union, l'Antwerp, Lierse et Lommel empochent leur première victoire de la saison

Le Lierse a remporté dimanche l’affiche de la seconde journée de championnat en division 1B. Les hommes d’Eric Van Meir se sont en effet imposés 2-0 au Lisp face au Cercle de Bruges. Aurelien Joachim, un ancien du White Star Bruxelles, a ouvert le score avant la mi-temps. Si les Brugeois sont ressortis des vestiaires animés de bonnes intentions, leur espoir a cependant été rapidement douché, Bourdin ayant été exclu à la 56e pour une faute dans la surface de réparation. Joachim a ensuite transformé le penalty pour inscrire son 3e but en deux rencontres.
De son côté, Lommel est allé chercher son premier succès à Tubize (0-4). Geert Berben a ouvert le score au Stade Leburton. Après la carte rouge de Diallo, les Limbourgeois ont profité de la meilleure manière de leur supériorité numérique. Timo Cauwenberg, Alexandre De Bruyn et Jason Adesanya ont donné au marquoir son allure finale en seconde mi-temps.
Samedi, l’Antwerp avait déjà engrangé ses trois premiers points en l’emportant 1-0 contre Roulers. Limbombe fut le seul buteur dans cette partie disputée au Bosuil. L’Union en avait fait de même vendredi en ouverture de cette deuxième journée de Proximus League avec une convaincante victoire 0-3 sur le terrain d’Oud-Heverlee Louvain et des réalisations de Nicolas Rajsel (2x) et Freddy Mombongo-Dues.
Les huit équipes comptaient toutes un point après la première journée. Grâce à leurs résultats, l’Union, l’Antwerp, Lierse et Lommel en comptabilisent désormais quatre et prennent la tête du classement.
Antwerp-Lommel et Union-Lierse constitueront les affiches de la prochaine journée.

Partager l'article

14 août 2016 - 19h15