Proximus League – L'Antwerp, vainqueur in extremis de Lommel United, disputera la finale de la D1B

L’Antwerp s’est imposé contre Lommel United (1-0), dimanche lors de la 14e et dernière journée de la deuxième tranche de la division 1B. Grâce à cette victoire, combinée au match nul du Lierse contre Roulers (1-1), le ‘Great Old’ remporte la seconde tranche et rejoint en finale Roulers, vainqueur de la première tranche. Les deux clubs se joueront le titre et la montée lors d’une double confrontation. L’Union Saint-Gilloise disputera, malgré sa défaite à Oud-Heverlee Louvain (0-2), les play-offs II suite à la défaite de Tubize contre le Cercle (1-3). Derrière le Lierse au classement au matin de cette dernière journée de D1B, l’Antwerp n’avait pas son sort entre ses mains. Le Lierse, en position très favorable suite à l’ouverture du score par Frans à la 14e minute, a été rejoint à la 83e. Longtemps accroché, l’Antwerp a décroché dans le même temps une victoire très importante grâce à un penalty de Fabien Camus à la 90e. Lommel United était réduit à 10 depuis la 32e minute et l’expulsion de Schils.
Vainqueur de la première tranche, Roulers était déjà qualifié pour la finale de cette D1B. Les Roulariens se disputeront donc le titre et la montée avec l’Antwerp. L’Union Saint-Gilloise, bien que battue à Louvain (2-0), disputera les POII de la D1A avec le Lierse et le perdant de la finale de la D1B.
Tubize, le Cercle de Bruges, Oud-Heverlee Louvain et Overpelt-Lommel joeuront les play-down et devront éviter la relégation pour la Division 1 Amateur.