Proximus League – Chris Vandebroeck nommé président ad interim d'Oud-Heverlee Louvain

Le conseil de direction d’Oud-Heverlee Louvain a nommé, à l’unanimité, Chris Vandebroeck au poste de président ad interim à la suite d’une assemblée générale. C’est ce qu’a annoncé dimanche le club de D1B. Cette décision intervient après la démission de Jimmy Houtput, impliqué dans un scandale de corruption en Angleterre. “Dimanche matin, le conseil de direction s’est réuni, avec trois administrateurs externes, pour revenir sur les événements de ces derniers jours”, pouvait-on lire sur le site de l’OHL.
“La démission de Jimmy Houtput ne doit pas remettre en question les discussions qu’il a entamé avec d’éventuels investisseurs. La direction a jugé opportun de nommer rapidement un président ad interim et Chris Vandebroeck a été nommé à l’unanimité.” A noter qu’il a officié comme porte-parole de l’OHL ces dernières années.
Jimmy Houtput a annoncé vendredi sa décision sur Facebook après avoir été impliqué dans le scandale de corruption dans le football anglais révélé par la presse. Selon le quotidien britannique The Telegraph, Houtput a proposé à des journalistes enquêtant sous de fausses identités d’apporter son aide afin de contourner les règles en matière de tierce propriété (TPO). “Cette démission n’est en aucun cas, un aveu à la suite de la publication d’un article récent, mais la conséquence d’une accumulation de déceptions beaucoup plus profondes” avait-t-il précisé.

.