Proximus League – Changement d'arbitre à OHL – Lommel, Eric Deleu démissionne au Cercle de Bruges

Le duel de vendredi soir (20h30) Oud Heverlee-Louvain – Lommel United, comptant pour la la 6e et dernière journée des play-downs de la Proximus League (1B) de football qui condamnera une des deux équipes à la relégation en D1 amateur, sera arbitré par Serge Gumienny et non par Wesley Alen comme initialement prévu, a annoncé mardi le Bureau d’arbitrage de l’Union Royale Belge de football (URBSFA).
Wesley Alen, natif de Lommel, n’est pas évincé à cause de capacités jugées insuffisantes, mais en raison de l’expérience de la D1A de Serge Gumienny. “Il nous a semblé que c’était mieux ainsi”, conclut le communiqué du patron des arbitres Johan Verbist, qui a pris l’initiative de ce changement.
Lommel est obligé de l’emporter pour assurer son maintien en D1B, alors qu’un point suffit à l’équipe locale OHL.
Toujours en Proximus League mais au Cercle de Bruges, sauvé avant la dernière journée de ces play-downs, on a par ailleurs appris qu’Eric Deleu n’était plus le directeur-général du club.
La collaboration entre les parties s’arrête “de commun accord” selon le communiqué. Agé de 56 ans, l’ancien gardien du RWDM était devenu directeur-technique du Cercle de Bruges en juin 2016, après avoir été pendant trois ans l’entraineur des gardiens. Il avait été promu directeur genéral en septembre 2016.

Partager l'article

26 avril 2017 - 01h15