Pérou: chute mortelle d'un touriste au Machu Picchu alors qu'il posait pour une photo

Un touriste allemand a fait une chute mortelle de 200 mètres alors qu’il posait pour une photo au sommet du Machu Picchu, célèbre site inca du Pérou, a annoncé vendredi la police. “Je ne sais pas ce qu’il a voulu faire mais alors qu’un autre Allemand le prenait en photo il est tombé dans l’abîme et est mort sur le coup”, a expliqué à l’AFP Santos Mamani, un porte-parole du commissaire de Machu Picchu à Cusco, à environ 1.100 kilomètres au sud-est de Lima.
L’accident est survenu mercredi quand Oliver Paps, 51 ans, a demandé à un compatriote de le prendre en photo alors qu’il se trouvait au sommet de la citadelle inca.
Il a dit “+Je vais sauter dans les airs, prends une photo pour le souvenir+, sans se rendre compte qu’il était au bord du précipice”, a raconté son ami aux policiers.
Le corps du touriste a été récupéré au fond du ravin et transporté jeudi par train vers la morgue de Cusco, avant son rapatriement vers l’Allemagne.
Selon la direction régionale culturelle de Cusco, l’homme a contourné les barrières de sécurité pour accéder à une zone interdite en raison de sa dangerosité.
Symbole de la magnificence inca et inscrite depuis 1983 au Patrimoine culturel de l’humanité de l’Unesco, la citadelle de Machu Picchu date du 15e siècle, quand était vénéré le soleil, et est visitée chaque année par des milliers de touristes.