Prophets of Rage annonce un premier concert mardi soir à Los Angeles

Le groupe Prophets of Rage, qui rassemble des anciens membres de Rage Against The Machine, Public Enemy et Cypress Hill, donnera son premier concert mardi soir au mythique Whiskey a Go Go, à Los Angeles, a-t-il annoncé via son site internet. Après le lancement mystérieux d’un site internet à la mi-mai qui avait fait naître les espoirs d’une reformation de Rage Against The Machine, des médias spécialisés avaient révélé que le nouveau groupe serait en fait composé des ex-RATM Tom Morello, Tim Commerford et Brad Wilk, ainsi que de Chuck-D de Public Enemy et B-Real de Cypress Hill. DJ Lord de Public Enemy est également de la partie, a-t-on appris via l’annonce faite mardi.
Un premier concert des Prophets of Rage – référence à un morceau de Public Enemy – avait été évoqué pour le 3 juin, mais le groupe a indiqué mardi qu’il se produirait le soir-même au Whiskey a Go Go, la mythique salle de Sunset Boulevard qui a notamment accueilli les Doors, Janis Joplin ou Led Zeppelin dans les années 60.
Sur l’affiche de l’événement, les “prophètes” indiquent “ne plus pouvoir rester sur la ligne de touche de l’histoire”. “Des temps dangereux exigent des chansons dangereuses. Il est temps de reprendre le pouvoir.”
Le concert aura lieu à 20h30 (locales) et les bénéfices seront versés à une association oeuvrant pour les sans-abri, est-il également précisé. Une nouvelle annonce interviendra mercredi à 8h00 (HB), selon un décompte affiché sur le site.

Partager l'article

31 mai 2016 - 17h55