facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Proenza Schouler célèbre New York et ses manifs avant de partir pour Paris

Les créateurs de la très chic marque Proenza Schouler ont célébré New York, son énergie et ses manifestations, pour leur dernier défilé new-yorkais lundi avant leur transplantation à Paris. « Comme on va s’en aller, on a voulu célébrer tout ce qu’on aime à New York », a expliqué Lazaro Hernandez, co-créateur de la marque avec Jack McCollough, après leur défilé organisé dans un ancien entrepôt de Greenwich Village. Y assistaient notamment Raf Simons, créateur de Calvin Klein et les très influentes Alexa Chung ou Anna Wintour.
L’inspiration de la collection, a ajouté Hernandez, c’était « l’énergie de New York, et l’énergie qu’elle a montrée ces dernières semaines: les gens qui se rassemblent et qui manifestent pour ce en quoi ils croient ».
« Pour nous, ça n’est pas le moment de rester chez soi en robe de chambre et pantoufles, c’est le moment de mettre des talons plats et une veste en cuir, de sortir dehors (…) et se battre pour les choses qu’on veut et les choses qui sont justes ».
Le résultat? Une collection « tout en asymétrie », explique Jack McCullough.
Beaucoup de robes, ajustées en haut, plus fluides en bas, qui superposent deux ou trois couleurs primaires et autant de matières, laissant parfois une épaule dénudée, ou une hanche. Avec un buste également asymétriquement souligné par des rubans qui remontent en écharpe jusqu’autour du cou, comme si on avait donné « un coup de pinceau », explique Hernandez.
Parmi les matières, beaucoup de maille et du cuir, parfois recouvert de matériau plus moderniste, soit métallisé soit « d’une espèce de couche de plastique, qui leur donnent presque un aspect de sac poubelle », souligne aussi McCullough.
Et pour les manteaux, un penchant pour les cols à grands revers à tirette fourrés dans le dos, vus aussi chez Raf Simons lors du très suivi défilé de Calvin Klein vendredi.
Les prochains défilés Proenza Schouler, marque fondée par les deux créateurs en 2002 en référence aux noms de jeune fille de leurs mères, Proenza et Schouler, auront lieu à Paris.
Ils veulent ainsi exposer plus tôt et à un plus large public leurs collections, à savoir dès juillet et janvier, au lieu de septembre et février à New York. Ils prévoient aussi d’y lancer en 2018 leur premier parfum, en collaboration avec L’Oréal Luxe.
Mais le déménagement « ne sera pas permanent (…), plus rien aujourd’hui n’est permanent », a assuré Hernandez. « Nous reviendrons à New York. »

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

19 août 2017 Attaque au couteau revendiquée par l'EI en Russie, 7 blessés

L’organisation Etat islamique (EI) a revendiqué une attaque au couteau en Russie qui a fait samedi sept blessés à Sourgout, en Sibérie, et dont l’auteur a été abattu par la police qui avait indiqué dans un premier temps ne pas privilégier la pi lire plus

Belga

19 août 2017 Attaque au Burkina: marche silencieuse contre la "barbarie"; le bilan passe à 19 morts

Près d’un milliers de personnes ont marché en silence samedi à Ouagadougou pour dire « Non à la barbarie! » sur l’avenue Kwame N’Krumah, principale artère de la capitale burkinabè et théâtre d’une récente attaque qui a fait 19 morts, selon lire plus

Belga

19 août 2017 Attentats en Catalogne – Madrid donne la cellule djihadiste pour "démantelée", Barcelone nuance

La cellule d’une douzaine d’auteurs des attentats de Barcelone et Cambrils est désormais « démantelée », a affirmé samedi le ministre espagnol de l’Intérieur, alors qu’un homme, Younès Abouyaaqoub, est toujours activement recherché par la police. L’anno lire plus

Belga

19 août 2017 Trump remercie son ex-conseiller Steve Bannon pour ses services

Le président américain Donald Trump a remercié samedi pour ses services Steve Bannon, son ex-conseiller controversé et grand allié dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle congédié la veille. « Je veux remercier Steve B lire plus

Belga

19 août 2017 Euro 2017 de hockey – Sotgiu et D'Hooghe se partageront la cage belge dimanche contre les Pays-Bas

Comme contre la République tchèque samedi, Elena Sotgiu et Aisling D’Hooghe se partageront la responsabilité de défendre le but belge contre les Pays-Bas, N.1 mondial, lors de la deuxième journée du groupe A de l’Euro de hockey féminin, dimanche soir lire plus

Belga

19 août 2017 Elections législatives en Allemagne – La réaction de Berlin aux propos d'Erdogan sur les législatives est "arrogante"

La Turquie s’en est prise samedi à la réaction « arrogante » de Berlin, qui a apporté une réponse cinglante à l’appel du président turc Recep Tayyip Erdogan aux Turcs d’Allemagne de ne voter pour aucun des deux partis de la coalition d’Angela Merkel aux l lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/