Problèmes de distribution d'eau à Verviers et Dison après une rupture de canalisation

Les habitants de Dison et ceux d’une partie de Verviers sont actuellement sans eau courante à la suite d’une rupture de canalisation survenue mercredi en début de soirée, au niveau de la place Saint-Remacle à Verviers, a indiqué Benoît Moulin, porte-parole de la Société wallonne des eaux (SWDE). Une rupture de canalisation s’est produite mercredi en début de soirée à Verviers. Pour une raison encore indéterminée, une grosse canalisation, dont le débit est de 2.000 m3 par heure, s’est rompue au niveau de la place Saint-Remacle à Verviers.
Les services de la SWDE sont actuellement sur place. “L’alimentation en eau a été coupée pour éviter que l’eau ne s’écoule sur la chaussée. C’est pour cette raison qu’une partie des habitants de Verviers ainsi que ceux de Dison ne sont plus desservis”, explique Benoît Moulin, le porte-parole de la SWDE. Les services travaillent actuellement à la mise en place d’une alimentation alternative du réseau.
“Cela pourra prendre plusieurs heures mais dans le courant de la nuit, la situation devrait se normaliser. Deux rues, adjacentes à la place Saint-Remacle pourraient cependant être privées d’eau plus longtemps, le temps d’effectuer les réparations”, ajoute Benoît Moulin qui précise, qu’en fonction du temps nécessaire à la réparation, des berlingots d’eau pourraient être distribués aux habitants.