Problème technique d'un avion Jetairfly: 39 heures de retard, 810 voyageurs concernés

Quelque 810 voyageurs ont été affectés par des retards allant de 8 à 39 heures sur des vols entre la France et l’Espagne, dus à un problème technique sur un avion d’une compagnie belge, a-t-on appris dimanche auprès de la compagnie. Un avion de la compagnie Jetairfly, filiale de TUI Travel, qui devait partir de Toulouse (sud-ouest) samedi à 6H00 du matin avec 126 passagers, a été maintenu au sol à la suite d’un problème technique, a indiqué à l’AFP une porte-parole de la compagnie.
“La pièce de remplacement n’était pas disponible ni à Toulouse ni à Bruxelles, on a dû la faire parvenir de Hanovre par un jet privé”, a indiqué Florence Bruyère. “La réparation a pris plus de temps que prévu. On a cherché un avion de remplacement qu’on n’a pas trouvé immédiatement”, a-t-elle poursuivi.
L’avion concerné par le problème technique devait effectuer plusieurs vols dans la journée: une fois arrivé à Malaga, il devait rejoindre Marseille, avant de retourner à Malaga, puis à Toulouse, et enfin à Lanzarote (Canaries).
En y ajoutant un vol prévu avec ce même avion le dimanche matin entre Toulouse et Ibiza, également retardé, ce sont quelque 810 personnes qui ont été touchées par des retards allant de 8 heures à 39 heures, a indiqué la porte-parole. Plusieurs centaines de personnes ont dû être hébergées à l’hôtel aux frais de la compagnie.
L’avion en question a finalement été réparé, et un A340 a été emprunté à une compagnie espagnole. Les derniers passagers devaient arriver à leur destination lundi peu après minuit.