Problème de signalisation sur la ligne ferroviaire reliant Bruxelles et Gand

Un problème de signalisation sur la ligne ferroviaire rapide qui relie Bruxelles et Gand engendre de fortes perturbations vendredi matin. La circulation des trains est ralentie entre Bruxelles-Midi et Denderleeuw, indiquent la SNCB et le gestionnaire du rail Infrabel. Tous les trains assurant la liaison entre les deux villes doivent emprunter une partie de la ligne classique ponctuée de nombreux arrêts, ce qui provoque des retards pouvant aller jusqu’à une heure. “Tous les trains sont déviés dans la mesure du possible, mais certains ont été supprimés”, précise le porte-parole de la SNCB Dimitri Temmerman, selon qui des retards peuvent atteindre une heure.

Un premier problème de signalisation a été détecté vers 05h00. Le trafic en direction de Bruxelles a dès lors été dévié sur la voie assurant la liaison rapide dans le sens opposé, tandis que la circulation en direction de Gand pouvait se faire sur la ligne classique. Vers 08h00, le problème s’est toutefois déclaré sur la deuxième voie de la ligne rapide.

L’origine de ce dérangement de signalisation demeure incertaine. “Nos équipes techniques sont sur place et tentent de résoudre le problème le plus rapidement possible”, a assuré Infrabel.

Partager l'article

17 juin 2016 - 10h30