Sur BX1 TV Maintenant : "Renaissance : Le doublage des feuilles"

Primera Division – Osasuna mathématiquement relégué

Osasuna, club promu en début de saison en Championnat d’Espagne et actuel dernier du classement, a été officiellement relégué mercredi à l’issue de la 34e journée après une déroute à Barcelone (7-1) et une victoire au même moment de Leganes, premier non-relégable. Avec un maigre total de 18 points, le club de Pampelune (20e) compte 12 longueurs de retard sur Leganes (17e, 30 pts), vainqueur mercredi soir de Las Palmas (3-0).
Mais les Navarrais ne peuvent mathématiquement plus se sauver alors qu’il reste un maximum de 12 points à prendre sur les quatre dernières journées: même en cas d’égalité avec Leganes lors de l’ultime journée, c’est la différence de buts particulière qui s’applique en cas d’égalité en Liga et elle est favorable au club de la banlieue de Madrid sur leurs deux confrontations directes (2-0, 1-2).
Cette relégation vient sanctionner une saison cauchemardesque pour Osasuna, pire défense de Liga (82 buts encaissés), malgré la présence dans la cage du gardien international italien Salvatore Sirigu, prêté cet hiver par le Paris SG.
Après avoir connu trois entraîneurs successifs cette saison (Enrique Martin Monreal, Joaquin Caparros et Petar Vasiljevic), l’équipe navarraise est donc condamnée à repartir à l’étage inférieur la saison prochaine, un an seulement après sa remontée dans l’élite.

Partager l'article

26 avril 2017 - 11h05