Primera Division – James Rodriguez (Real Madrid) arrêté après avoir roulé à plus de 200 km/h

La vedette colombienne du Real Madrid, James Rodríguez a été appréhendé par la police espagnole après avoir été contrôlé à plus de 200 km/h sur le ring de la capitale (M-40), vendredi alors qu’il se rendait au volant de son Audi R8 au centre d’entraînement du Real à Valdebebas. La limitation de vitesse sur cette portion était de 120 km/h, rapportent plusieurs médias espagnols. La voiture de police a dû poursuivre à haute vitesse le meilleur buteur du dernier Mondial qui n’avait pas obtempéré aux appels vocaux. Rodriguez risque de ce fait une peine de prison.
Le joueur a invoqué la “crainte d’un enlèvement” pour justifier son comportement car les policier qui le poursuivaient étaient dans une voiture banalisée.
Le Real Madrid n’a pas encore réagi officiellement.
Si on dépasse les limites de vitesse de 80 km/h, on risque une peine de prison en Espagne qui peut atteindre 6 mois et un retrait de permis d’une durée maximale de 4 ans.
Rodriguez n’est pas le premier joueur du Real à avoir des démêlés avec la police en raison d’une vitesse excessive au volant. Le Français Karim Benzema a été contrôlé sur cette même portion d’autoroute à 216 km/h en 2013. Il avait payé une amende de 18.000 euros et été privé de son permis de conduire pendant 8 mois.