Primera Division – Cesare Prandelli est le nouvel entraîneur de Bakkali à Valence

Valence a annoncé samedi la nomination de Cesare Prandelli en tant que nouvel entraîneur du club. L’Italien a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2018. Prandelli était sans club depuis son licenciement de Galatasaray en novembre 2014. Prandelli, 59 ans, sera présenté lundi. Dimanche, il suivra la rencontre entre Valence et l’Atletico Madrid depuis les tribunes.
Cesare Prandelli s’est surtout illustré avec la Fiorentina et la sélection italienne. En 2007, il avait atteint les demi-finales de la Coupe de l’UEFA. En 2010, il avait été nommé sélectionneur de l’Italie. Durant son mandat, la Squadra était arrivée en finale de l’Euro 2012 avant de s’incliner 4-0 contre l’Espagne. Il avait démissionné après l’élimination des ‘Azzurri’ au premier tour du Mondial 2014.
Prandelli, qui aura notamment sous ses ordres l’international espoirs Zakaria Bakkali, est le quatrième entraîneur de Valence en un an. Nuno Espírito Santo, Gary Neville et Pako Ayestaran l’ont précédé sur le banc de Valence, actuel quinzième de la Liga (6 points).