facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Pressé par des extrémistes hindous, Bollywood bannit les acteurs pakistanais

La Guilde indienne des producteurs de cinéma s’est engagée à ne plus faire travailler d’acteurs pakistanais comme le réclamaient des extrémistes hindous, dans un contexte de fortes tensions entre l’Inde et le Pakistan. En contre-partie d’un accord passé samedi entre des nationalistes hindous et un représentant de la guilde, un film de Bollywood dans lequel figure un comédien pakistanais pourra toutefois sortir comme prévu le week-end prochain.
Un parti nationaliste hindou avait menacé d’attaquer les cinémas qui diffuseraient ce film d’un réalisateur indien de premier plan, Karan Johar, « Ae Dil Hai Mushkil », dans lequel figure le Pakistanais Fawad Khan, un acteur en général apprécié par les femmes.
Aux termes de l’accord trouvé entre les parties, la Guilde indienne des producteurs de cinéma et de télévision s’est engagée à s’abstenir dorénavant de faire appel à des acteurs pakistanais.
« Dans l’intérêt général, compte-tenu du sentiment des habitants et des soldats du pays tout entier, nous ne travaillerons plus à l’avenir avec des acteurs pakistanais », a déclaré à la presse le président de la guilde Mukesh Bhatt.
Karan Johar a également accepté de verser 50 millions de roupies (685.000 euros) à l’armée indienne comme « pénitence ».
Raj Thackeray, leader du parti d’extrême droite Maharashtra Navnirman Sena, a expliqué qu’en conséquence les appels à la violence visant le film de M. Johar avaient été suspendus.
L’accord a été conclu lors d’une rencontre entre MM. Johar et Thackeray et des représentants de la guilde, sous l’égide du premier ministre de l’Etat de Maharashtra Devendra Fadnavis.
Bombay, la capitale de cet Etat, abrite l’industrie de Bollywood.
Les tensions entre les deux Etats rivaux sont montées d’un cran depuis une attaque meurtrière lancée le mois dernier contre une base militaire indienne, dont la responsabilité est attribuée par l’Inde à des extrémistes pakistanais.
Ces tensions se sont élargies au monde du spectacle.
Le Pakistan a suspendu toute diffusion de films indiens, les nationalistes hindous en Inde brandissent des menaces de violences contre les cinémas montrant des films avec des acteurs pakistanais à leur générique.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

27 février 2017 Bruxelles: le tunnel Stéphanie en direction du centre rouvert à la circulation

Le tunnel Stéphanie en direction du centre a été rouvert à la circulation lundi peu après 17h00, a indiqué Bruxelles Mobilité sur Twitter. Le tunnel Stéphanie était fermé depuis 15h30 lundi après-midi, en direction du centr lire plus

Belga

27 février 2017 USA: George Bush fils critique les attaques de Trump contre les médias

L’ancien président américain George W. Bush a indirectement critiqué les virulentes attaques de Donald Trump contre la presse, lors de très rares commentaires publics sur la politique et les médias. Le 43e président des Etats-Unis – qui n’a pas ét lire plus

Belga

27 février 2017 Drame familial à Muno: le père serait à l'origine des injections d'insuline

Le père de famille, décédé samedi chez lui à Muno (Florenville, province de Luxembourg) dans ce qui s’apparente à un suicide collectif, serait lui-même à l’origine de l’injection d’insuline qui lui a été fatale. Le septuagén lire plus

Belga

27 février 2017 Bruxelles: le tunnel Stéphanie en direction du centre fermé à cause d'inondations

Le tunnel Stéphanie en direction du centre est fermé depuis lundi 15h30 en raison d’inondations, a fait savoir Bruxelles Mobilité. Les pompiers sont à pied d’oeuvre afin d’évacuer l’eau qui s’est accumulée à cause des fortes pluies. Le tunnel Georges lire plus

Belga

27 février 2017 Appel Bruxelles – Le procès de Barbara Gandolfi pour faillite frauduleuse s'ouvrira en mai 2018

La cour d’appel de Bruxelles entamera le procès de l’ancienne playmate Barbara Gandolfi et de son ex-compagnon Frédéric Vanderwilt en mai 2018, a-t-elle décidé lundi. En mai 2015, la femme d’affaires a été condamnée par le tribunal correctionne lire plus

Belga

27 février 2017 USA: Trump promet une "hausse historique" pour l'armée dans le prochain budget fédéral

Le président américain Donald Trump a promis lundi « une hausse historique » de l’enveloppe destinée à la Défense dans le prochain budget fédéral dont les grandes priorités devraient être annoncées dans la journée. « Ce budget lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/