Présidentielle française – Nicolas Dupont-Aignan a annoncé son soutien à Marine Le Pen pour le second tour

Le leader de “Debout la France”, candidat au premier tour de la présidentielle, a annoncé, vendredi, sur le plateau du journal de 20h de France 2, son soutien à Marine Le Pen pour le second tour de la présidentielle, rapporte BFMTV. Il a rencontré la leader du Front national ce vendredi après-midi et a conclu un “accord de gouvernement” avec elle, a-t-il dit. Par ailleurs, il a indiqué au journaliste Laurent Delahousse que, selon lui, Marine Le Pen n’était “pas d’extrême droite”. Nicolas Dupont-Aignan a dit avoir, pour aller au bout de cette initiative, reçu mandat du Conseil national de son parti “Debout la France”.
Il a d’abord attaqué Emmanuel Macron en le qualifiant de “Hollande puissance 10, fabriqué par des intérêts médiatiques et financiers”.
Il a alors ajouté: “Je me suis dit, je ne peux pas appeler à voter Marine Le Pen sans aller la voir. Sans savoir si elle veut élargir sa majorité.” A l’issue de leur rencontre, un accord était scellé: “Nous avons signé un accord de gouvernement”, a-t-il souligné.
Nicolas Dupont-Aignan alors ajouté: “Ce soir, j’annonce officiellement que je soutiendrai Marine Le Pen, que je ferai campagne avec elle sur un projet de gouvernement élargi”.

Partager l'article

28 avril 2017 - 21h35