Présidentielle américaine – Hillary Clinton passera la soirée électorale à New York, sous un plafond de verre

Hillary Clinton a réservé pour la soirée électorale du 8 novembre un centre de conférences à New York fait de verre, clin d’oeil au “plafond de verre” que le candidate démocrate entend briser en étant élue à la Maison Blanche. Son équipe de campagne a annoncé mercredi que la soirée électorale aurait lieu au Jacob K. Javits Convention Center, situé à Manhattan. Le bâtiment, ouvert en 1986, contient plusieurs niveaux et a une structure faite de verre.
L’entourage de la candidate a confirmé à l’AFP que la réunion aurait bien lieu sous la verrière.
En concédant sa défaite aux primaires démocrates de 2008, Hillary Clinton avait fameusement déclaré dans un discours à Washington avoir fait progresser la cause des femmes en politique: “Même si nous n’avons pas été capables de briser le plus haut et le plus dur des plafonds de verre cette fois-ci, grâce à vous, il compte aujourd’hui quelque 18 millions de fissures”.
Le quartier général de la candidate se situe également à New York, à Brooklyn. Et les Clinton ont leur résidence principale à Chappaqua, petite ville située à environ 50 km au nord de la métropole.
La candidate y revient dormir presque tous les soirs après ses réunions publiques à travers le pays.
New York est aussi le lieu de résidence de son adversaire républicain, Donald Trump. Mais celui-ci n’a pas encore annoncé où il passerait la soirée du 8 novembre.