Présidentielle américaine – Donald Trump perd le soutien de John McCain et clame sa volonté de rester dans la course

Le sénateur John McCain, figure influente du parti républicain, dont il a été le candidat malheureux à la présidentielle de 2008, a formellement retiré samedi son soutien à Donald Trump après la révélation de propos vulgaires qui ont jeté le trouble sur sa campagne. Le candidat républicain en revanche a réaffirmé haut et fort qu’il ne comptait pas abandonner la course à la Maison Blanche. “Le comportement de Donald Trump cette semaine qui s’est conclue avec la révélation de ses propos avilissants concernant les femmes et ses vantardises d’agressions sexuelles, rend impossible de continuer à soutenir, même de façon conditionnelle, sa candidature”, a affirmé John Mc Cain dans un communiqué.
Même le colistier du candidat républicain, Mike Pence, a désavoué M. Trump, affirmant samedi être “outré” par les propos machistes et vulgaires de M. Trump révélés la veille.
Samedi en fin de journée, Donald Trump a par ailleurs communiqué sur le réseau Twitter qu’il s’en tenait à sa décision de rester dans la course à la Maison Blanche, les élections présidentielles étant prévues le 8 novembre. “Les médias et l’establishment souhaitent tellement me voir hors de la course – Je ne vais jamais me retirer de la course, je ne vais jamais laisser tomber mes supporters!”, a-t-il posté. La seconde partie du message était rédigée en majuscules, ce qui équivaut à parler à haute voix sur le réseau social.