Présentation des 94 médaillés au championnat de Belgique des métiers techniques

Les 94 médaillés au championnat de Belgique des métiers techniques ont reçu ce samedi leur médaille lors d’une cérémonie organisée à Malmedy. Initialement, cette cérémonie devait se tenir le 23 mars dernier à Mons mais a été reportée à la suite des attentats perpétrés à Bruxelles. Pas moins de 752 jeunes, issus de toute la Belgique, ont pris part aux pré-sélections de WorldSkills Belgium. 230 d’entre eux ont participé à la finale des 14 et 15 mars derniers et 97 se sont vus remettre une médaille ce samedi à Malmedy.
Parmi les lauréats, qui ont reçu une médaille d’or, d’argent ou de bronze, en présence des ministres Schyns et Mollers, 31 sont issus de la province de Liège dont neuf de la Communauté germanophone. Seize sont originaires de la province de Namur tandis que les provinces du Hainaut et de Namur comptent 13 médaillés. Dix viennent de Flandre, 7 de Bruxelles et 4 du Brabant wallon.
Quatorze filles ont été primées ce samedi soir.
Outre cette cérémonie, ce tient ce week-end une formation de 48 heures au niveau de la gestion personnelle. A l’issue de ces deux jours de formation, des experts, formateurs et entraineurs, ainsi que des coaches physiques et mentaux remettront leurs conclusions pour désigner celles et ceux qui représenteront la Belgique lors des ” EuroSkills Gothenburg 2016″, en Suède, du 1 au 3 décembre. La composition de l’équipe belge sera dévoilée au mois de juin.

Partager l'article

21 mai 2016 - 22h00