Près de dix millions de téléspectateurs ont suivi le débat présidentiel sur TF1

Quelque 9,8 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran lundi soir pour suivre le débat opposant les cinq candidats crédités de plus de 10% d’intentions de vote selon les sondages. L’émission de près de 3h30 a obtenu 47,9% de parts de marché, selon LCI, citant les chiffres de Médiamétrie. Il s’agit de la meilleure part d’audience de l’année toutes chaînes confondues. L’émission a réalisé un pic d’audience à 21h45 avec 11,5 millions de téléspectateurs.

Marine Le Pen (Front National), Emmanuel Macron (En Marche!), François Fillon (Les Républicains), Benoît Hamon (Parti Socialiste) et Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise) ont échangé leurs points de vue sur la société française, l’économie et la place de la France dans le monde. Le débat s’est déroulé dans un certain respect mutuel, les attaques personnelles étant relativement rares tout au long des discussions.

Selon une enquête réalisée auprès de 1.157 téléspectateurs âgés de plus de 18 ans pour le compte de BFMTV, Emmanuel Macron a été le candidat le plus convaincant, avec 29% d’avis favorables. Il devance Jean-Luc Mélenchon (20%), François Fillon et Marine Le Pen (tous les deux 19%) et Benoît Hamon (11%).

Ces cinq candidats se retrouveront encore à deux reprises pour débattre, en compagnie des six autres postulants à l’Elysée à ces occasions: le 4 avril sur BFMTV et CNews et le 20 avril, trois jours avant le premier tour, sur France 2.

Partager l'article

21 mars 2017 - 12h55