Premier League – Un paquet suspect provoque l'annulation de Manchester Utd/Bournemouth

La rencontre entre Manchester United et Bournemouth comptant pour la 38e et dernière journée de Premier League a été annulée dimanche après la découverte d’un paquet suspect dans une tribune. Une fois le stade évacué, les démineurs ont procédé à l’explosion contrôlée d’un object décrit comme “engin explosif incroyablement réaliste”, a expliqué le club mancunien. La moitié du stade d’Old Trafford avait été évacuée, une demi-heure avant le coup d’envoi à la suite de la découverte d’un engin suspect dans une tribune du stade de Manchester United.
Vers 18h00, alors que la totalité des 75.600 spectateurs avaient été évacués de l’enceinte dans le cadre d’une opération “code rouge”, une unité de démineurs de l’armée britannique a procédé à “l’explosion contrôlée” du paquet.
“Le match a été annulé aujourd’hui à la demande de la police”, avait dès le départ twitté le club mancunien. “La Premier League cherchera à programmer la rencontre dès que possible et elle préviendra les supporteurs en conséquence. Manchester United et la Premier League placent au-dessus de tout la sécurité des supporteurs et des employés. C’est toujours en dernier ressort que l’on prend une telle décision et nous nous excusons pour les inconvénients occasionnés”, a communiqué dans la soirée la Premier League.
Cette rencontre pourrait cependant ne pas avoir lieu cette semaine, Manchester United ayant à son programme la finale de la Cup, samedi, contre Crystal Palace, à Wembley (Londres).
Avec un match en retard à l’issue de cette 38e et dernière journée, Manchester United est 6e au classement et donc qualifié pour l’Europa League, sans même avoir à gagner la Cup samedi.
Même en cas de victoire contre Bournemouth, les Diables Rouges ne pourront plus reprendre la 4e place et se qualifier pour la Ligue des champions. Manchester City, 4e, compte en effet trois points d’avance et une bien meilleure différence de buts (+30 contre +12 pour ManU).