Premier League – Sam Allardyce nouvel entraîneur de Christian Benteke à Crystal Palace

Sam Allardyce est le nouvel entraîneur de Crystal Palace, a indiqué vendredi soir le club anglais de Christian Benteke. L’ancien sélectionneur de l’Angleterre s’est engagé pour deux ans et demi avec les Eagles.
Sam Allardyce remplace Alan Pardew, limogé jeudi en raison des mauvais résultats du club, qui occupe la 17e place (la première non relégable) du championnat anglais avec 15 points.
Sam Allardyce, 62 ans, avait été contraint de quitter son poste de sélectionneur de l’Angleterre en septembre après avoir été impliqué par la presse dans des pratiques irrégulières liées aux transferts. Il n’a dirigé les Three Lions que pour un match, en septembre en Slovaquie (0-1) en qualifications pour le Mondial 2018. Il était devenu sélectionneur en juillet à la suite du départ de Roy Hodgson, qui avait démissionné après l’Euro 2016 et l’élimination face à l’Islande en 8e de finale.
Avant d’être l’éphémère sélectionneur anglais, « Big Sam » avait notamment entraîné Bolton, Newcastle, Blackburn, West Ham et Sunderland.
Crystal palace jouera son prochain match lundi à Watford (13h30) lors du Boxing Day.

Partager l'article

23 décembre 2016 - 21h40