Premier League – Newcastle de retour

Rafael Benitez, l’entraîneur de Newcastle, a réussi son pari en assurant la remontée de Newxastle en Premier League après sa victoire (4-1) contre Preston, lundi devant 50.212 spectateurs à St James’ Park. L’Espagnol Ayoze Pérez (7e, 67e), le Ghanéen Christian Atsu (45e) et Matt Ritchie (65e sur penalty) ont inscrit les quatre buts de la remontée. Jordan Hugill avait égalisé pour Preston North End à la 14e. L’ancien entraîneur de Liverpool, du Real Madrid et de Chelsea était resté aux manettes du club après sa relégation en Championship (2e div.) en fin de saison dernière.
Newcastle, le club du gardien international Matz Sels (pas sur la feuille d’arbitre lundi) et des anciens anderlechtois Chancel Mbemba (pas monté au jeu) et Aleksandar Mitrovic (il a joué tout le match et est l’auteur de l’assist du 2e but), est le deuxième à avoir assuré sa place en Premier League après Brighton il y a une semaine.
Le troisième billet se jouera entre les équipes classés de la troisième à la sixième place (actuellement Reading, Sheffield Wednesday, Huddersfield Town et Fulham, 6e, qui a 3 points d’avance sur Leeds United à 2 journées de la fin) au cours de play-offs.
Newcastle est la 7e équipe à réintégrer l’élite un an après l’avoir quittée ces 6 dernières années.

Partager l'article

25 avril 2017 - 00h00