Premier League – Leicester s'incline d'entrée, une première dans l'histoire de la Premier League

Champion en titre, Leicester City donnait samedi le coup d’envoi de la saison 2016-2017 de Premier League. La bande à Riyad Mahrez et Jamie Vardy s’est inclinée 1-2 à Hull City, promu suite aux barrages de Championship. C’est la première fois depuis 1992 et l’apparition de la Premier League que les champions perdent leur première rencontre. Dirigés par Mike Phelan, ancien adjoint d’Alex Ferguson à Manchester United, les « Tigers » ont bien gêné les champions en titre et se sont procurés la première occasion de l’année, par l’intermédiaire de Davies sur corner (5e). Leicester a ensuite répliqué sur des tentatives de Riyad Marhez (19e) et Danny Drinkwater (24e). En fin de première mi-temps, Leicester a hérité de plusieurs occasions franches mais c’est finalement Hull City qui a ouvert le score grâce à une retournée d’Adama Diomandé sur corner (45e+2).
Les hommes de Claudio Ranieri sont revenus au score dès le retour des vestiaires, sur un penalty transformé par Riyad Mahrez (47e). Mais sur un centre mal dégagé par la défense de Leicester, Robert Snodgrass ne s’est pas fait prier pour tromper Kasper Schmeichel d’une frappe du gauche (56e). Empruntés et en manque d’inspiration, les « Foxes » (sans Ritchie De Laet sur la feuille d’arbitre) ne sont pas parvenus à égaliser dans la dernière demi-heure.
Depuis 1992 et l’instauration de la Premier League, c’est la première fois que le champion en titre perd sa première rencontre de championnat. Six autres matches sont programmés ce samedi après-midi, dont Everton-Tottenham et Manchester City-Sunderland.

Partager l'article

13 août 2016 - 15h45