Premier League – Leicester sacré sans jouer grâce à Eden Hazard

Leicester a remporté lundi soir pour la première fois de son histoire le titre de champion d’Angleterre, sans jouer, grâce au match nul concédé par Tottenham à Chelsea (2-2), une performance exceptionnelle pour cet habituel anonyme du football anglais. Leicester s’invite par la grande porte dans l’histoire de la Premier League, avec un exploit inédit réalisé face aux plus gros clubs du royaume. Leicester totalise 77 points, soit 7 de plus que Tottenham, alors qu’il ne reste plus que deux journées de championnat.
Tottenham menait pourtant 0-2 à la mi-temps à Stamford Bridge, grâce des buts de Harry Kane (35e) et Son Heung-min (44e).
Or il fallait que les Spurs perdent des plumes pour sacrer Leicester.
Un but venu du pied gauche de Gary Cahill à la 58e minute a revigoré les fans de… Leicester, avant qu’Eden Hazard, entré à la place de Pedro après la pause, ne les délivre totalement d’une belle frappe enroulée (83e).
Le sacre de Leicester est une véritable sensation pour la Premier League, qui n’a pas connu un tel champion surprise depuis 1978 et le titre de Nottingham Forest.
Les hommes de Claudio Ranieri ont été les plus réguliers et ils décrochent leur premier titre en 132 ans d’existence. Un jour après un nul valeureux chez Manchester United (1-1), un an après un maintien arraché in extremis, et à deux matches du terme.

Partager l'article

02 mai 2016 - 23h45