Premier League – Le Celtic domine les Rangers dans le premier Old Firm depuis cinq ans

Le Celtic a dominé le premier Old Firm disputé en championnat depuis cinq en battant largement les Rangers 5 buts à 1, samedi, pour le compte de la cinquième journée du championnat d’Ecosse. Le Français Moussa Dembélé a réalisé un triplé pour le Celtic. Le Français Moussa Dembélé, quasi-homonyme du Diable Rouge, a ouvert le score à la 33e minute. Il a doublé la mise neuf minutes plus tard. Les Rangers ont réduit l’écart juste avant la pause par Garner (44.).
Après la pause, Dembélé a offert à Sinclair le ballon du troisième but (61e). Senderos a laissé les Rangers à dix pour le dernier quart d’heure. Moussa Dembélé a réalisé le triplé (83e) puis Armstrong a fixé le score à 5-1 (90e+2). Logan Bailly et Dedryck Boyata n’étaient pas repris dans les rangs du Celtic.
Rétrogradés en quatrième division en 2012 en raison de problèmes financiers, les Rangers effectuent cette saison leur retour en Premiership.
Les deux équipes s’étaient affrontées en Coupe ces deux dernières saisons. En 2014/2015, le Celtic s’était imposé 2-0 en Coupe de la Ligue. La saison passée, les Rangers l’avaient emporté aux tirs buts (5-4, 2-2 après prolongations) en Coupe d’Écosse
Avec 54 titres, les Rangers détiennent le record en Écosse. Ils comptent également 33 Coupes d’Écosse, 27 Coupes de la Ligue et une Coupe des vainqueurs de coupes à leur palmarès.
Le Celtic, qui a disputé une rencontre de moins, est en tête avec 12 points. Les Rangers, 8 points, occupent la troisième position.

Partager l'article

10 septembre 2016 - 20h00