Premier League – David Luiz de retour à Chelsea pour trois ans

Le défenseur brésilien David Luiz est de retour à Chelsea, le club où il a évolué avant de rejoindre le Paris SG, où il a signé un contrat de trois ans, ont annoncé mercredi les Blues. Plus tôt dans la soirée, le PSG et Chelsea étaient tombés d’accord pour son transfert, estimé autour de 40 millions d’euros par plusieurs médias.
« Nous avons eu une formidable aventure durant mon premier passage au club », a déclaré l’international de 29 ans (56 sélections), cité par le site internet de sa nouvelle maison. « J’ai toujours eu une relation magnifique avec les fans et je suis impatient de reporter du bleu à Stamford Bridge ».
Chelsea avait déjà accueilli le Brésilien en 2011, alors en provenance du Benfica Lisbonne, avant de le revendre au PSG pour 50 millions d’euros trois années plus tard.
Avec le club londonien, David Luiz a notamment remporté la Ligue des champions en 2012, ainsi que l’Europa League la saison suivante.
Même sous le maillot parisien, David Luiz a eu l’occasion de briller à Stamford Bridge, notamment lors d’un huitième de finale de Ligue des champions épique en 2015 quand il avait marqué de la tête au bout du temps réglementaire le but qui envoyait les deux équipes en prolongation, finalement heureuse pour le PSG.
David Luiz aura tout remporté en France, 2 Championnats de France, 2 Coupes de la ligue, 2 Coupes de France et 2 Trophées des champions.
Mais l’arrivée cet été sur le banc de l’entraîneur Unai Emery a sonné le glas du Brésilien, dont le début de saison a déçu. Il quitte ainsi Paris sur une mauvaise note, en provoquant un penalty lors de la défaite sans gloire à Monaco (3-1).

Partager l'article

01 septembre 2016 - 01h35