facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Pour Maradona, "Messi n'a pas de personnalité" et "Platini doit payer pour son erreur"

L’ex-footballeur argentin Diego Maradona a confié à la légende brésilienne Pelé que son compatriote Lionel Messi n’avait « pas de personnalité », lors d’une conversation privée captée par l’AFP à Paris. « C’est une bonne personne, mais il n’a pas de personnalité. Il n’a pas la personnalité pour être un leader », a déclaré le champion du monde 1986, interrogé par Pelé sur Messi, quintuple ballon d’or (2009, 2010, 2011, 2012, 2016) qui dispute actuellement la Copa America aux Etats-Unis avec la sélection argentine.

Les deux légendes attendaient à ce moment-là le début d’une rencontre entre anciennes gloires du football, au sein de laquelle ils officiaient tous deux comme entraîneurs. Un événement organisé par un horloger suisse partenaire de l’Euro-2016, qui débute vendredi en France.

Après cette réponse, le triple champion du monde brésilien (1958, 1962 et 1970) a demandé au « Pibe de Oro » s’il y avait beaucoup de joueurs à forte personnalité à l’époque où tous deux jouaient (1956-1977 pour Pelé, 1976-1997 pour Maradona).
« Plein de joueurs », a répondu Maradona.

En 2011, Maradona avait pourtant défendu Messi quand « le Roi Pelé » avait affirmé que son compatriote Neymar était « plus fort » que Messi, suggérant à son illustre aîné (âgé de 75 ans aujourd’hui) de prendre « le bon médicament ».

« Au lieu de prendre son comprimé le soir, il l’a pris le matin. Il était embrouillé et ne savait pas de quoi il parlait. La prochaine fois, qu’il prenne le bon médicament avant de parler, et je lui conseille aussi de changer de médecin », avait déclaré Maradona.

Pelé et Maradona, qui ont eu des relations houleuses par le passé, se sont montrés très cordiaux l’un envers l’autre pendant l’événement promotionnel, voire proches. « Fini les combats », a souhaité Maradona au Brésilien, qui en retour l’a appelé « mon ami ».

Maradona a en outre déclaré que Michel Platini, suspendu quatre ans de toute activité liée au football, « a fait une erreur » pour laquelle il « doit payer ».

« Je ne vais pas en parler plus. Je n’aime pas tirer sur une ambulance. Il sait qu’il a fait une erreur, et celui qui fait une erreur, dans le football comme dans la vie, doit la payer », a déclaré Maradona, ancien rival de Platini sur les pelouses des années 80.

En janvier, le capitaine de l’Argentine championne du monde 1986 s’était fait photographier vêtu d’un tee-shirt illustré d’un portrait mêlant Blatter et Platini surmonté de l’inscription « Two thieves » (Deux voleurs).

En septembre, Maradona avait accusé sur la radio française Europe 1 Blatter d’avoir « appris à voler à Platini ».

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

23 juillet 2017 Coupe du monde de triathlon – Peter Denteneer 22e en finale à Tiszaujvaros

Peter Denteneer a terminé à la 22e place de la finale de la manche de Coupe du monde de triathlon, disputée sur un double format, dimanche à Tiszaujvaros, en Hongrie. Le triathlète belge de 28 ans a bouclé la distance sprint de la finale (750m de natation, 2 lire plus

Belga

23 juillet 2017 Mondiaux de natation – Déjà deux titres pour Ledecky malgré une Sjöström record

L’Américaine Katie Ledecky, qui vise six titres lors des Mondiaux-2017, a décroché ses deux premières médailles d’or sur 400 m et sur 4×100 m, dimanche à Budapest, où la Suédoise Sarah Sjöström a signé un record du monde sur 10 lire plus

Belga

23 juillet 2017 Tour de France – Van Avermaet et Quick Step-Floors toujours en tête du WorldTour, Froome sixième

Greg Van Avermaet (BMC) conserve la première place du classement WorldTour publié dimanche au terme du Tour de France. Le champion olympique, 2.628 points, possède une avance confortable sur l’Espagnol Alejandro Valverde (2.105 pts), qui a dû abandonner le Tour sur chute d lire plus

Belga

23 juillet 2017 Tour de France – Dylan Groenewegen, vainqueur sur les Champs Elysées, très ému: "j'en ai toujours rêvé"

Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) était particulièrement ému après sa victoire sur les Champs Elysées dimanche en clôture du Tour de France. « J’en ai toujours rêvé », a avoué le Néerlandais, 24 ans, vainqueur en costaud devant l’Alle lire plus

Belga

23 juillet 2017 Sida: la conférence de Paris appelle les Etats-Unis à maintenir leur aide financière

Les organisateurs de la conférence internationale de recherche sur le sida, qui s’est ouverte dimanche à Paris, ont appelé les Etats-Unis, premier contributeur dans la lutte contre l’épidémie, à « rester engagés » financièrement, alors que le pr lire plus

Belga

23 juillet 2017 Golf – PGA-EPGA – Spieth gagne le British Open, Pieters termine 44e

L’Américain Jordan Spieth a remporté son premier British Open et le troisième tournoi du Grand Chelem de sa carrière en surclassant son compatriote Matt Kuchar, longtemps à la lutte pour le titre, dans les derniers trous, dimanche, à Southport. Thomas Pieter lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/