Pour leurs 90 ans, Winnie l'Ourson et Elizabeth II s'offrent une aventure

Winnie l’Ourson, qui célèbre cette année ses 90 ans, s’offre pour son anniversaire une aventure avec la reine d’Angleterre, elle aussi née en 1926, dans une nouvel épisode publié en ligne jeudi. L’histoire en bande dessinée, intitulée “Winnie-The-Pooh And The Royal Birthday” (“Winnie l’Ourson et l’anniversaire royal”), voit le plus célèbre ourson britannique se rendre à Buckingham Palace dans un bus à impériale, accompagné de ses fidèles amis Jean-Christophe, Porcinet et Bourriquet. Arrivé à bon port, l’ourson au grand coeur parvient à se frayer un chemin jusqu’à la reine. Devant le palais, Elizabeth II, manteau et chapeau rouges, bouquet de fleurs à la main, écoute alors Winnie lui réciter son poème devant une foule conquise.

Pas en reste, un petit garçon accompagnant la monarque -et ressemblant fort à George, arrière petit-fils d’Elizabeth II- se voit offrir un ballon rouge par Porcinet. L’histoire, écrite par Jane Riordan et illustrée par Mark Burgess, est disponible en libre accès sur le site de Disney à l’adresse www.Disney.co.uk/WinnieRoyalBirthday.

Winnie, ourson malicieux et gourmand, un brin naïf mais doté d’un grand coeur, est né de l’imagination de l’écrivain britannique Alan Alexander Milne et a enchanté des générations d’enfants.