Policiers tués à Dallas – Le tireur a répété la fusillade dans son jardin

Le tireur isolé qui a abattu jeudi soir cinq agents de police à Dallas, aurait répété la fusillade dans son jardin, écrit le New York Times samedi sur base des commentaires d’un responsable de la sécurité dans le quartier où l’assaillant résidait. Le suspect principal du massacre, Micah Johnson (25), a décrit ses préparatifs de manière succincte dans un journal personnel que la police a découvert à son domicile. Le carnet indique que l’assaillant décédé s’est entrainé à la technique du “shoot and move” dans son jardin, mouvement durant lequel un individu tire et se déplace ensuite rapidement vers un autre endroit.
De la sorte, il est possible de “causer plus de tort aux victimes, sans qu’il soit évident d’où sont tirés les coups”, selon le responsable de la sécurité de Dallas, Clay Jenkins. C’est cette technique que Micah Johnson a appliquée jeudi soir lorsqu’il a abattu cinq agents de police lors de protestations contre les violences policières visant les Afro-américains à Dallas, au Texas.
“Le journal personnel indique qu’il était bien préparé. Il était selon ses voisins intéressés par les armes, et selon un témoin dans le voisinage, il s’entrainait depuis quelques semaines à des exercices militaires dans le jardin”, selon M. Jenkins qui souligne le calme de l’agresseur durant l’attaque.
La police américaine a retrouvé à son domicile du matériel servant à fabriquer des bombes, des gilets pare-balles, des fusils, des munitions et ce journal personnel de tactiques de combat.

Partager l'article

10 juillet 2016 - 03h10