Plus de 700 enfants se sont perdus à la côte en juillet

Plus de 700 enfants se sont égarés au littoral lors du premier mois des vacances d’été, rapportent lundi les services de secours de la province de Flandre occidentale. Le beau temps que l’on a connu lors de la deuxième quinzaine de juillet explique en grande partie ce nombre significatif d’enfants perdus. Pendant la première moitié du mois de juillet, 247 enfants se sont égarés alors que ce nombre a grimpé jusqu’à 467 lors de la seconde quinzaine de juillet, soit un total de 714 enfants. Tous les enfants ont toutefois rapidement retrouvé leurs parents ou leurs accompagnateurs.

La plupart des enfants se sont perdus à Ostende et Blankenberge, les stations balnéaires les plus fréquentées. Beaucoup de jeunes estivants portaient un bracelet avec leurs coordonnées. 750.000 de ces petits bracelets sont distribués gratuitement sur tout le littoral.

A côté des enfants perdus, les services de secours ont dû intervenir dans d’autres circonstances mais celles-ci sont restées limitées. Peu de baigneurs ont en effet rencontré des ennuis. De nombreuses personnes ont par ailleurs été incommodées par la chaleur les deux dernières semaines de juillet. Les services de sauvetage provinciaux engagent chaque année 1.400 sauveteurs afin de surveiller les 34 km de zones de baignade.

Partager l'article

08 août 2016 - 14h35