Plus de 320.000 visiteurs à l'exposition Hergé à Paris

L’exposition Hergé qui s’est clôturée dimanche au Grand Palais à Paris a attiré 322.157 visiteurs en un peu plus de trois mois, a indiqué vendredi la société Moulinsart dans un communiqué. Les organisateurs tablaient sur une fréquentation de 300.000 personnes. Entre le 28 septembre 2016 et le 15 janvier 2017, près de 3.500 visiteurs ont franchi chaque jour les portes du Grand Palais.

L’événement était organisé par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais et Moulinsart, la société de gestion de l’œuvre d’Hergé. Le Musée Hergé à Louvain-la-Neuve a mis de nombreuses pièces de sa collection à disposition de l’institution parisienne.

Dix salles s’étendant sur 1.000 mètres carrés avaient été mobilisées pour l’événement. Tintin et l’univers du jeune reporter étaient évoqués avec précision mais l’expo a aussi permis de dévoiler “d’autres facettes du talent d’Hergé, ses relations avec l’art contemporain, sa rencontre avec Andy Warhol ou Jean-Pierre Raynaud et ses propres créations dans le domaine de la peinture abstraite”.