Plus de 24.000 conducteurs flashés lors du marathon contre la vitesse

Les polices fédérale et locale ont verbalisé plus de 24.000 conducteurs à l’occasion de la sixième édition du marathon de contrôles contre la vitesse excessive, organisée lundi et mardi derniers. Les policiers ont dressé 23.911 procès-verbaux au moyen de radars mobiles et 4.466 à l’aide de contrôles par radars fixes, indique mercredi la police fédérale dans un communiqué. La police avait installé 906 lieux de contrôle sur l’ensemble du réseau autoroutier et des routes secondaires de Belgique. Au total, 578 membres de la police intégrée ont contrôlé plus de 400.000 véhicules lors des 24 heures de contrôles et ont retiré 76 permis de conduire.

L’objectif de cette action de sensibilisation est d’améliorer la sécurité sur les routes et de réduire le nombre de victimes lors d’accidents, notamment causés par une vitesse excessive, rappelle la police fédérale.

“En annonçant ces contrôles, nous souhaitions que les usagers de la route prennent conscience du risque élevé de se faire contrôler à tout moment. En respectant les limitations de vitesse, ils prennent moins de risques, sont plus calmes et peuvent aussi arriver à l’heure à destination.” La vitesse excessive ou inadaptée est la cause d’un tiers des accidents mortels sur les routes belges.

Partager l'article

05 octobre 2016 - 12h05