Plus de 23 millions de visiteurs dans les cinémas du groupe Kinepolis

L’an dernier, 23,8 millions de personnes ont visité les cinémas du groupe Kinepolis en Europe, soit une hausse de 7,5% par rapport à 2015. En Belgique, 8,4 millions de personnes ont fréquenté les cinémas Kinepolis soit une baisse de 8,2%, annonce vendredi Kinepolis dans son rapport annuel 2016. Au niveau global, la fréquentation a augmenté en raison d’acquisitions en 2015 et à l’ouverture de nouveaux cinémas aux Pays-Bas, Espagne et France. “L’offre cinématographique de 2016 n’est pas parvenue à rivaliser avec l’offre exceptionnelle de 2015, qui comprenait notamment ‘Les Minions’, ‘Jurassic World’ et ‘Star Wars'”, explique encore Kinepolis.

Les produits totaux ont atteint 324,9 millions d’euros soit une hausse de 7,7%. Le résultat courant sur l’exercice s’est élevé à 40,4 millions d’euros, en baisse de 6,5% par rapport à 2015 “en raison d’amortissements plus importants résultant de l’expansion et d’un taux d’impôt effectif plus élevé”. Le résultat total a cependant augmenté de 47,7 % pour s’établir à 47,6 millions d’euros.

Le conseil d’administration proposera à l’assemblée générale un dividende de 0,87 euro brut (+10,1%). Kinepolis compte 49 cinémas en Europe dont 12 en Belgique.