Plus de 1.700 motards ont participé à la première journée du motard en Wallonie

Plus de 1.700 motards ont participé, dimanche, aux différentes activités organisées dans le cadre de la première journée du motard en Wallonie. C’est le site de Francorchamps qui a rencontré le plus de succès avec 528 participants suivi par Daussoulx (498 participants), Bastogne (430 participants) et enfin, le site de Saint-Ghislain qui a reçu la visite de 264 motards, ont indiqué les organisateurs de l’événement (l’Agence wallonne pour la sécurité routière – l’AWSR – en collaboration avec l’asbl Fedemot et la Région wallonne).
Par ailleurs, parmi les activités proposées aux motards pendant cette journée, c’est la possibilité de faire passer un check-up gratuitement à sa moto qui a remporté le plus grand succès avec 430 check-up réalisés par les mécaniciens professionnels du campus de Francorchamps qui se trouvaient sur les 4 sites. Quelque 150 personnes ont également participé à un parcours de remise en selle animé par des instructeurs professionnels.
“Nous nous réjouissons du succès de cette journée”, a souligné l’Agence wallonne pour la sécurité routière qui compte bien organiser une seconde édition l’année prochaine. “Même si le nombre de motards décédés sur les routes wallonnes a fortement baissé ces dernières années, on compte encore près de 1.000 accidents et 48 tués par an dans des accidents impliquant un motard”, a encore rappelé l’AWSR selon laquelle, enfin, “il est important de continuer les efforts pour réduire le nombre de victimes et tendre vers l’objectif fixé par le Gouvernement wallon, à savoir réduire à 200 le nombre total de tués sur les routes d’ici 2020”.