Piétonnier à Bruxelles: la présidente du PS bruxellois prône la patience et la poursuite du dialogue

La présidente de la fédération bruxelloise du PS a prôné samedi la patience dans le dossier du piétonnier sur les boulevards du centre de la capitale. Elle a invité les autorités de la Ville à la poursuite du dialogue sans répondre aux violences verbales dans ce dossier. “Chaque jour, les réactions au piétonnier inondent les réseaux sociaux et les médias, qu’elles soient positives ou de rejet, qu’elles célèbrent le piétonnier, demandent des aménagements, ou qui manient l’injure contre le projet ou l’homme qui le porte. Le piétonnier n’est pas un projet mégalomane issu d’une ambition personnelle. Il fait partie d’un projet de ville qui rend l’espace public aux habitants et offre aux visiteurs une découverte paisible de la ville” a commenté Mme Onkelinx.

Pour la présidente des socialistes bruxellois, un tel projet qui change les habitudes a des impacts économiques favorables pour les uns et néfastes pour les autres. Les aménagements et les mesures d’accompagnement doivent permettre de répondre aux craintes légitimes des opposants. Laurette Onkelinx a rappelé que d’ici l’été, en relation avec la Région et Beliris, le projet évoluerait encore.

“Et si notre pays évite de retomber dans le lockdown et l’insécurité, le piétonnier montrera ses atouts, ses avantages et son extraordinaire potentiel. En attendant, je demande à mes amis de la ville de continuer à dialoguer, de ne pas répondre aux violences verbales et de consacrer leur temps et leur énergie à améliorer leur beau projet”, a-t-elle encore dit, dans un communiqué.