Pierre-Yves Dermagne a prêté serment de ministre régional wallon

Le député socialist wallon Pierre-Yves Dermagne a prêté serment de ministre jeudi en début de soirée devant le parlement wallon, prenant ainsi la succession de Paul Furlan, démissionnaire ce matin des suites du scandale Publifin. M. Dermagne reprend les compétences du Logement, des Pouvoirs locaux ainsi que des Infrastructures sportives au sein de l’exécutif wallon. Le portefeuille de l’Energie, que M. Furlan détenait également, a lui été confié au ministre Christophe Lacroix, déjà en charge du Budget, de la Fonction publique et de la Simplification administrative.

M. Dermagne était député-échevin de Rochefort, où il gérait la commune avec le MR, pouvant cumuler avec son siège de député grâce à sa bonne performance électorale (taux de pénétration).

Sa montée au gouvernement wallon pourrait permettre à son suppléant sur les listes électorales, l’échevin de Couvin Eddy Fontaine, d’entrer au parlement wallon, mais ce dernier n’a pas encore confirmé son choix. A l’inverse, par le jeu des suppléances, François Devillers perd son siège de député pour permettre à Paul Furlan de siéger au parlement de Wallonie.

Partager l'article

26 janvier 2017 - 17h20