Photos de Kate Middleton seins nus: décision de la justice française le 5 septembre

La justice française rendra le 5 septembre sa décision dans l’affaire des photos volées de Kate Middleton seins nus publiées en 2012 dans le magazine people Closer. Le tribunal devait initialement rendre sa décision mardi mais l’a prorogée. Les clichés volés publiés le 14 septembre 2012 dans Closer avaient indigné la famille royale et jusqu’aux tabloïds britanniques. On y voyait Kate et son époux William, deuxième dans l’ordre de succession à la couronne britannique, au bord de la piscine d’un luxueux domaine du Luberon, la duchesse vêtue uniquement d’un bas de maillot de bain.

Lors du procès en France, début mai, Kate et William avaient réclamé par la voix de leur avocat 1,5 million d’euros de dommages et intérêts, “choqués” par la diffusion de ces clichés.

Le procureur avait pour sa part requis des amendes “très significatives” contre deux représentants de Closer -Laurence Pieau, directrice de la rédaction, et Ernesto Mauri, directeur de publication- et contre deux photographes d’une agence parisienne soupçonnés d’avoir pris ces photos. Tous étaient jugés pour atteinte à l’intimité de la vie privée ou complicité.

Partager l'article

04 juillet 2017 - 15h00