Petite Merveille/Durbuy: Coucke annonce un parc d'attractions plus grand que Disneyland

Marc Coucke était à Durbuy jeudi matin pour faire le point sur l’évolution de son projet “La Petite Merveille”, le parc aventure-nature qu’il développe avec son associé Bart Maerten. Depuis la présentation du projet le 24 juin dernier, l’homme d’affaires flamand et son associé Bart Maerten ont multiplié les investissements pour développer un véritable “parc d’attractions” dédié à la nature et à l’aventure, rebaptisé “Adventure Valley Durbuy”.

Outre la société Durbuy Adventure, les deux investisseurs ont notamment racheté l’établissement hôtelier Jean de Bohême dans la vieille ville, un camping, un domaine de vacances, plusieurs hectares de forêts et des bâtiments et commerces dans le centre-ville.

“Nous voulons faire en sorte de préserver l’artisanat dans la vieille ville. Le but est d’avoir de petits commerces ouverts sept jours sur sept”, a déclaré l’homme d’affaires.

Fin 2016, Marc Coucke a par ailleurs racheté 25 hectares du Domaine de Hottemme et obtenu la gestion des 129 hectares restants par voie emphytéotique pour en assurer l’exploitation avec Natagora. “Avec toutes les choses que nous avons achetées, nous allons pouvoir relier ces différents sites pour en faire un grand parc, dont la superficie totale est supérieure à celle de Disneyland”, s’est réjoui Marc Coucke.

L’investisseur flamand mise notamment sur le développement de parkings et de petits trains touristiques pour assurer la mobilité au sein du parc, dont la surface totale avoisine les 350 hectares.