Pelé vend ses trophées aux enchères

Pelé va vendre quelques uns de ses trophées aux enchères, indique la maison britannique Julien’s, qui organisera cette vente aux enchères la semaine prochaine à Londres.
Seront notamment mis à la vente les trois médailles gagnées par la légende du football à la Coupe du monde, une réplique du trophée du Mondial 1970 et le ballon avec lequel le ‘roi Pelé’ a inscrit son millième but. La vente aux enchères se fera aussi en ligne. La maison Julien’s pense que cette vente rapportera entre 2,5 et 3,5 millions de livres sterling (3,3 à 4,6 millions d’euros). Une partie de cette somme sera versée à un hôpital pour enfants au Brésil.

“Ayant déjà donné une grande part de ma collection à la ville de Santos, j’ai décidé de donner aux fans et aux collectionneurs la chance de posséder aussi une part de mon histoire”, déclare Pelé. “J’espère qu’ils partageront mon histoire avec leurs enfants et les générations à venir. Je vais aussi verser une partie des bénéfices à Pequeno Principe, le plus grand hôpital pour enfants du Brésil”.

Partager l'article

31 mai 2016 - 09h40