Peines de 3 à 7 ans de prison requises à l'encontre des Kamikaze Riders

La procureure Fabienne Laduron a requis, mardi après-midi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, une peine de 7 ans de prison à l’encontre de Saïd Saouti et une peine de 3 ans de prison à l’encontre de Mohamed Karay. Les deux hommes sont membres du club de motards bruxellois Kamikaze Riders et sont prévenus de participation aux activités d’un groupe terroriste en 2015. La procureure du roi Fabienne Laduron, déléguée au parquet fédéral, a estimé que Saïd Saouti devait être reconnu coupable de la prévention de participation aux activités d’un groupe terroriste en tant que dirigeant. Elle a requis à son encontre une peine de 7 ans de prison.

La procureure a estimé que le second prévenu, Mohamed Karay, devait, lui, être reconnu coupable de la prévention de participation aux activités d’un groupe terroriste en tant que membre. Elle a requis une peine de 3 ans de prison à l’encontre de celui-ci.

Saïd Saouti et Mohamed Karay avaient été interpellés le 27 décembre 2015, soupçonnés d’avoir planifié un attentat pour les fêtes de fin d’année à Bruxelles. Mais ils ne doivent répondre aujourd’hui devant la justice que de participation aux activités d’un groupe terroriste.