Paul Verhoeven de retour à Cannes, au Marché du Film

Après “Elle”, présenté l’an dernier en compétition au Festival de Cannes mais reparti bredouille, le réalisateur néerlandais Paul Verhoeven sera de retour sur la Croisette, parmi les vedettes du Marché du Film de la 70e édition, avec son prochain long métrage “Sainte Vierge”, dans lequel joue notamment l’actrice franco-belge Virginie Efira. Paul Verhoeven s’apprête à porter à l’écran le roman de Judith C. Brown “Soeur Benedetta, entre sainte et lesbienne”, a annoncé mercredi la société de production SBS International.

Sur un scénario de Gérard Soeteman, Paul Verhoeven s’attaque à une nouvelle histoire sulfureuse avec l’actrice belge naturalisée française Virgine Efira dans le rôle de la religieuse Benedetta Carlini (1591-1661) qui se découvre des pouvoirs miraculeux et entretient une liaison amoureuse avec une autre nonne, ce qui en a fait l’une des icônes du lesbianisme.

Le dernier film de Paul Verhoeven, “Elle”, un thriller subversif, mettait en scène une femme violée qui décide de traquer son agresseur. Boudé par le jury cannois, “Elle” a été consacré par les Golden Globes et les Césars du meilleur film et de la meilleure actrice pour Isabelle Huppert.

Partager l'article

26 avril 2017 - 14h35