facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Paul Simon à nouveau en tournée pour promouvoir la biodiversité

La légende folk rock Paul Simon a annoncé une nouvelle tournée aux Etats-Unis pour promouvoir la biodiversité sur fond de craintes pour la survie des espèces. Le chanteur et compositeur de 75 ans qui, il y a un an, songeait à la retraite, a indiqué que tous les bénéfices de cette tournée de 17 dates iraient à la E.O. Wilson Biodiversity Foundation.

Cette fondation, qui porte le nom d’un scientifique de Harvard, soutient des projets éducatifs et de recherche sur la biodiversité et les vies étroitement liées des différentes espèces de la planète.

Edward Osborne Wilson, un expert de renom sur les fourmis, affirme que la planète traverse sa sixième grande extinction d’espèces: la destruction des forêts tropicales, le changement climatique et d’autres actions humaines provoquent la disparition d’espèces à un rythme particulièrement rapide.

Paul Simon, qui a annoncé cette tournée sur le site de défense de l’environnement Mongabay lundi, a raconté avoir rencontré M. Wilson en 2007 et s’est dit frappé quand il lui a dit que « la Terre est un joyau, mais elle est en voie de disparition ».

« Ca va prendre du temps, peut-être 100 ans, peut-être 200, pour arrêter ça. Mais nous le pouvons, et après ce sera comme vivre au paradis », a estimé le chanteur américain.

« Mais (M. Wilson) a dit que ça allait seulement prendre 75 à 100 ans pour faire (de la Terre) un lieu de désolation », a-t-il ajouté.

Alors que des responsables de l’administration du président Donald Trump mettent en doute le consensus des scientifiques en matière de changement climatique, Paul Simon a qualifié le message du chercheur d’optimiste.

Paul Simon démarrera sa tournée le 1er juin à St. Augustine, en Floride et donnera 16 autres concerts solo dans tout le pays, pour la plupart à l’extérieur.

Pour son dernier concert, il sera la tête d’affiche du festival des Eaux Claires, dans le Wisconsin, lancé il y a 3 ans par le chanteur de Bon Iver, Justin Vernon.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

18 août 2017 Attentat à Barcelone – Liens présumés entre les individus abattus à Cambrils et l'attentat de Barcelone

La police régionale de la Catalogne a pour hypothèse que les cinq terroristes présumés abattus dans la nuit de jeudi à vendredi à Cambrils ont un lien avec l’attentat à Barcelone et l’explosion à Alcanar les heures précédentes. Le lire plus

Belga

18 août 2017 Seneffe: la victime repêchée dans le canal identifiée, le compagnon suspecté de meurtre

Le cadavre d’une inconnue a été repêché dans le canal à Seneffe, samedi dernier. Suite à un appel à témoins, la victime a pu être identifiée par les enquêteurs de la police judiciaire fédérale de Charleroi qui on lire plus

Belga

18 août 2017 Deux psychologues du programme de torture de la CIA évitent un procès

Deux psychologues qui ont aidé à concevoir le programme d’interrogatoire de la CIA après le 11-Septembre échapperont à leur procès grâce à un accord négocié à l’amiable hors du tribunal. Cet accord a été pass lire plus

Belga

18 août 2017 Attentat à Barcelone – Au moins 18 nationalités parmi la centaine de blessés

Les victimes de l’attentat djihadiste de Barcelone qui a fait jeudi 13 morts et une centaine de blessés sont au moins de 18 nationalités différentes, ont indiqué les services de protection civile. Les nationalités confirmées vers 01h00 locale vendredi (23h00 lire plus

Belga

18 août 2017 Attentat à Barcelone – Des terroristes présumés abattus par la police à Cambrils, au sud de Barcelone

La police catalane annonce avoir tué plusieurs suspects lors d’une opération de nuit vendredi à Cambrils, à une centaine de kilomètre au sud de Barcelone, alors que le suspect de l’attentat à la voiture-bélier sur les Ramblas de la capitale catalane e lire plus

Belga

18 août 2017 Attentat à Barcelone – Opération policière en cours à Cambrils, à une centaine de kilomètres de Barcelone

Une opération policière liée à un « possible attentat terroriste » est en cours à Cambrils, à une centaine de kilomètre au sud de Barcelone, indiquent les Mossos d’Esquadra, vers 01h30 vendredi matin. Les autorités invitent les résidents d lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/